Assistante de Soin en Gérontologie (ASG)/Aide médico-psychologique (AMP) — H/F

Résidence "Le Sacré Cœur" Offre n°821295 — publiée le 04/02/2019

CDI

Temps plein

Gentilly (94)

Établissement / Entreprise

Résidence "Le Sacré Cœur"

La résidence “le Sacré Cœur”, accueille 86 personnes âgées autonomes ou non, éventuellement désorientées.

La résidence “le Sacré Cœur” souhaite offrir des conditions de vie et d’accompagnement proches “du vivre chez soi” et respectueuses des libertés de chacun.

Poste

Le travail se situe en Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de SOIREE où sont accueillis des résidents souffrant de la maladie d'Alzheimer. Les horaires sont 15h30-23h30.
La fonction d'Assistant de Soins en Gérontologie (ASG) consiste en une assistance dans les actes de la vie quotidienne des personnes âgées en situation de grande dépendance fragilisées par la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés et qui nécessitent des soins et un accompagnement spécifiques.
Le rôle de l'Aide Médico-Psychologique (AMP) se situe à la frontière de l'éducatif et du soin. Il prend soin des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, en les accompagnant tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale et de loisirs.
Leur rôle est de stimuler le résident sur le plan cognitif, sensoriel, fonctionnel et social.

Reprise d'ancienneté, Formation

Travail le WE, Travail de nuit

Profil

L’Association Monsieur Vincent recherche pour ce poste : un/une ASG/AMP débutant(e) ou expérimenté(e) sachant établir une relation d'empathie, attentive et sécurisante pour limiter les troubles du comportement. Elle/Il saura prévenir les complications et rompre l'isolement des personnes âgées dans le respect de leurs habitudes de vie, de leurs rythmes et de leurs choix. Elle/Il devra avoir l’esprit d’équipe et devra savoir utiliser le logiciel interne de traçabilité des soins. Elle/Il aura de l’expérience dans l’encadrement d’activités thérapeutiques.
Les missions seront :
- La maitrise des prises en charge non médicamenteuses par l’encadrement d’activités thérapeutiques,
- L’évaluation des besoins,
- L’analyse et le suivi des troubles du comportement chez la personne souffrant de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés,
- La prévention des complications et le soutien de la personne âgée présentant des déficiences sensorielles, physiques ou psychiques,
- La restauration ou le maintien de l’autonomie et de l’adaptation de la personne âgée à son environnement,
- L’évaluation du suivi nutritionnel des résidents au cours de l’encadrement de repas thérapeutique,
- La connaissance des outils multi-sensoriels de type SNOEZELEN et la BALNEOTHERAPIE,
- La traçabilité dans les dossiers de soins informatisés et la saisie de transmissions dans le logiciel de transmissions internes.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Aide Soignant - Aide Médico-Psychologique - ASG

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires