Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide-Soignant (H-F) H/F

OVE - MAS Michel Chapuis Offre n°1080376 — publiée le 17/06/2020

CDI

Temps plein

Décines-Charpieu (69), Rhône

Établissement / Entreprise

OVE - MAS Michel Chapuis

L’ADMISSION

Les personnes accompagnées bénéficient d'une notification de la CDAPH. L'accueil est inconditionnel et les situations urgentes sont prioritaires.

LA MISSION

Assurer les besoins de la vie quotidienne (hébergement, alimentation,…). Adapter la vie dans le collectif et les unités de vie; Accompagner l’autonomie; Promouvoir la co-expertise avec les familles; Viser l’inclusion sociale; Engager l’établissement dans la recherche et l’application. L’ACCOMPAGNEMENT

Un suivi éducatif, Un suivi thérapeutique et psychologique (si nécessaire), Un suivi médical, et paramédical, Une participation à la vie quotidienne, et à l’alimentation, Un soutien et un accompagnement à la vie sociale. Une cellule de continuité des parcours a été constituée et se détache dès qu’une situation complexe apparaît et vient en soutien aux familles et proches aidants. Deux places sur l’hébergement sont mutualisées entre des personnes. Elles servent pour du répit ou des temps d’évaluation.

Poste

Vos Missions  :
– Vous accompagnez les résidents dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne (nursing), dispensez les soins d’hygiène et de confort,
– Vous surveillez et aidez à l’alimentation, à l’hydratation,
– Vous prodiguez les soins préventifs,
– Vous entretenez l’environnement immédiat de la personne,
– Vous exercez une fonction d’accompagnement éducatif, participez à la mise en œuvre du projet personnalisé,
– Vous proposez et accompagnez des activités (en interne et en externe).
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Votre profil :
Vous êtes titulaire du diplôme d’aide-soignant reconnu par l’Etat;
Vous attestez d’une première expérience réussie dans le champ du handicap et dans l’accompagnement d’un public spécialisé.
Rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe. Le respect des droits et de la dignité de la personne fait partie de votre pratique professionnelle quotidienne, alors rejoignez-nous.
Permis de conduire indispensable.

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux  de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade,  de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Aucune expérience

Diplome Aide Soignant