Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide soignant — H/F

L'Institut Polyclinique de CANNES (I.PO.CA) Offre n°1092130 — publiée le 14/07/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Cannes (06)

Établissement / Entreprise

L'Institut Polyclinique de CANNES (I.PO.CA)

L'Institut Polyclinique de CANNES (I.PO.CA) est un établissement hospitalier privé affilié à la convention collective de la fédération de l’hospitalisation privée, d’une capacité d’accueil d’environ 160 lits conventionnés, orientés en moyen séjour.

L’établissement, situé en plein cœur de Cannes dans le quartier résidentiel dit de la basse « Californie », présente un cadre agréable et verdoyant et déploie ses activités d’hospitalisation dans environ 100 chambres dont près de la moitié en chambres particulières.

IPOCA est autorisé par décision de l’Agence Régionale de Santé
► à exercer l’activité de soins de suite et réadaptation en hospitalisation complète et
► à assurer une prise en charge spécialisée pour les catégories d’affections suivantes :
-affections de l’appareil locomoteur
-affections des systèmes, digestif, métabolique et endocrinien
► à exercer l’activité de rééducation fonctionnelle en hospitalisation de jour

L'activité de l'Etablissement s'articule donc autour de 4 pôles sectorisés :

1-Un pôle « Nutrition », ouvert au traitement des pathologies digestives post cancéreuses (stomies, réalimentation,…) ou en lien avec une addiction, au traitement de l’obésité et du diabète, à la dialyse péritonéale, au traitement des maladies intestinales chroniques, suite de chirurgie digestive, dénutrition (alimentation entérale, parentérale), rééducation des stomies.
2-Un pôle de prise en charge pluridisciplinaire en soins de suite indifférenciés, orienté dans la prise en charge des patients atteints d’insuffisance cardiaque ou respiratoire, patients ayant subi un AVC, en phase de récupération, des malades atteints de cancers et des patients âgés poly-pathologiques.
3-Un pôle de rééducation fonctionnelle polyvalente accueillant des patients post chirurgicaux pour des pathologies de l’épaule, de la hanche, du genou ou du rachis.

Le service souhaite évoluer majoritairement vers la traumatologie.
4-Un service d’hospitalisation de jour (HTP) pour des patients atteints de problèmes locomoteurs. Ce centre a été inauguré en date du 8 février 2014.

L’orientation de ce centre concerne les patients atteints de problèmes de rachis et des patients atteints de troubles de l’équilibre (bilan, programme de réentraînement et de prévention des chutes)

L’établissement travaille de manière pluridisciplinaire et compte parmi les acteurs de rééducation/réinsertion/réadaptation une équipe complète constituée de: Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Professeurs APA, Psychologues, Assistante sociale, et Diététiciennes,...

Les points forts d’I.PO.CA :

1/-Une organisation médicale renforcée :
-Une équipe de médecins et un système d’astreintes opérationnelles à forte valeur ajoutée (mutualisation de compétences : nutrition, cardiologie, gastroentérologie, gériatrie, médecine physique, infectiologie)
-L’accès à la consultation de nombreux médecins spécialistes grâce à la proximité immédiate d’un établissement MCO et à un partenariat structuré de longue date avec l’Hôpital de Cannes.
-L’agrément pour l’accueil d’internes en médecine générale
-L’agrément en tant que lieu pour la recherche impliquant la personne humaine
2/-Un partenariat bien défini avec les structures amont :
-Un travail en confiance et en réseau avec les services hospitaliers « adresseurs », notamment l’hôpital de Cannes (réunions annuelles, conventions ciblées)
3/-Un focus particulier sur la mission d’éducation thérapeutique :
IPOCA a obtenu l’agrément de l’Agence Régionale d’Hospitalisation dans la mise en place de quatre programmes d’éducation thérapeutique pour les maladies chroniques suivantes :
-ETP des patients atteints de lombalgie chronique.
-ETP des patients atteint d’obésité
-ETP des patients atteints de diabète
-ETP des patients atteints d’insuffisance cardiaque
4/- Accès sur site :
- à un laboratoire d’analyses médicales,
- à une radiologie conventionnelle et à la technologie 3D EOS (rachis)
- à un scanner.

A souligner : un dossier patient informatisé et partagé

IPOCA dispose d’un dossier médical informatisé avec l’applicatif OSIRIS de la Société CORWIN et respecte 100% des prérequis du programme Hôpital numérique.

Poste

poste en 8h 17h du lundi au vendredi
cdd pour les remplacements des congés de notre salariée occupant ce poste.
poste d'aide soignante tournante, renfort des services ou remplacement de personnel absent sur ce créneau horaire

Profil

aide soignante diplômé d'état.
capacité d'organisation et d'adaptation

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

aide soignant DE