Aide soignant — H/F

Association EHS Offre n°1366914 — publiée le 09/05/2021

CDI

Temps plein

Nanterre (92)

Établissement / Entreprise

Association EHS

L'association ehs a été créée en 1984 du refus d’un groupe de familles de l’aliénation de leurs proches par les troubles psychiques et de leur combat sans relâche pour leur intégration sociale.

Ce qui fut un pari est devenu la réalité du travail conjugué des bénévoles de l’association, des professionnels, des pouvoirs publics, des soignants et de tous ceux qui unissent leurs efforts, leur dévouement, leurs moyens, leurs connaissances, leur technicité.

Aujourd’hui, avec plus de 120 personnes regroupées en plusieurs structures d'aide, espérance hauts de seine ne se limite plus aux frontières du 92 et propose une gamme de services et d’équipements pour répondre au plus près des besoins multiples des malades psychiques et de leur famille.

Elle propose de développer, en s’adaptant à une société en mouvement, les solutions à l’intégration des personnes sujettes à des troubles psychiques.

Poste

Nous recrutons un/une aide soignant pour notre SAMSAH

1/ Participer au recensement de la demande et des besoins exprimés par la personne : détermination du projet d’accompagnement personnalisé et son actualisation.
L’aide-soignant alimente le travail de l’équipe en transmettant ses observations durant les temps de réunions d’équipe, de synthèse, et de coordination.
En présence du chef de service, et en collaboration avec les référents désignés, il alimente les réflexions autour des prises en charge en transmettant ses observations. Il participe ainsi à la réalisation des Projets d’Accompagnements Personnalisés, et à leur mise à jour annuelle.

2/ Réaliser des interventions d’accompagnement et de soutien
Sur la base du projet d’accompagnement personnalisé de l’usager et à l’issue de réunions d’équipe et de coordination, l’aide-soignant accompagne l’usager à la réalisation des activités de la vie quotidienne concernant :
- Les accompagnements aux rendez-vous médicaux
- Les soins d'hygiène corporelle
- Les soins de confort à domicile
- L’aide à la présentation de soi (lessive, vestiaire …)
- Les gestes de la vie quotidienne
- L’organisation du logement et de l’espace de vie, l’hygiène domestique
- La préparation des repas, en accord avec les principes diététiques délivré par l’infirmier ou médecin si besoin.

3/ Travailler en équipe
L'aide-soignant applique une communication active en :
- Travaillant en équipe : coopère, partage, s'implique
- Informant l’équipe et se tenant informé, en rédigeant et lisant les transmissions par tous les supports mis à disposition par la structure (médiateam, fiches, etc).
- Participant lors des réunions d’équipe et de coordination, où il présente les éléments recueillis lors de ses interventions
L’aide-soignant transmet sans délai à sa hiérarchie et par tous moyens (téléphone portable, fax, mail, courriers…) les informations concernant les usagers, en cas de situation inhabituelle, voire d’urgence.

4/ Rendre compte de ses interventions selon les modalités en cours dans l’établissement.
Compte tenu de la diversité des tâches et de la dispersion des activités, de nombreux modes opératoires constituent les moyens de rendre compte de l’action (éléments indispensables du travail en équipe). L’aide-soignant agissant au sein du SAMSAH réalise des fiches d’intervention par le biais du logiciel MEDIATEAM. Il applique les procédures en cours en adaptant son intervention.

Reprise d'ancienneté

Travail le WE

Profil

Loyauté, ponctualité, écoute, patience, altruisme, curiosité, ponctualité aux visites à domicile.
Honnêteté, respect de la personne, empathie.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEAS

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires