Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide soignant de Nuit — H/F - Providence FAM

ALGED Offre n°1464499 — publiée le 14/08/2021

CDI

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

ALGED

Nous sommes une association au service des personnes en situation de handicap, principalement intellectuel, mais nous accompagnons également des personnes avec tous types de handicaps, autres que physique, qu’ils soient associés ou non à la déficience intellectuelle.

Notre ambition

Accueillir, former et accompagner des enfants à partir de 6 ans et des adultes jusqu’à la fin de vie qui présentent un handicap afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale.

Notre vocation

Faire connaître et défendre les droits des personnes en situation de handicap au sein de la société afin qu’elle leur réserve la place qui leur revient.

Poste

L'ALGED recrute pour son site de la Providence un(e) Aide-Soignant(e) de Nuit pour son FAM.

Le Site de La Providence accueille 155 personnes déficientes intellectuelles, au Foyer d’Accueil Médicalisé (22 places), Foyer de Vie (42 places), Foyer Appartements (38 places), Foyer d’Hébergement (26 places), Centre d’Activités de jour (17 places) et Service d’Accueil Temporaire (10 places).

A ce titre, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous avez pour mission principale de veiller au bien-être physique et psychologique des personnes accueillies et à la sécurité des biens et des bâtiments.

Votre mission consiste à :

Assurer la continuité de l’accompagnement des personnes accueillies durant la nuit : effectuer une ronde toutes les heures environ,
Effectuer les tâches de nursing et de toilettes,
Transmettre les informations sur les outils informatisés après chacune des rondes ou des interventions,
Appliquer les protocoles médicaux et assurer les soins courants délégués par les infirmiers,
Distribuer les médicaments sous la délégation des infirmiers et faire face aux situations d’urgence.

Profil

Diplôme d'Etat d’Aide-Soignant, vous avez une expérience réussie dans le secteur auprès de personnes adultes en situation de handicap mental et psychique.
Vous êtes rigoureux(e), organisé(e) avec la maîtrise de l’outil informatique.
Vous avez de réelles qualités relationnelles et le sens du travail en équipe.
Vous portez les valeurs de l’ALGED.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant(e)