Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide soignant — H/F

Groupe ACPPA Offre n°1468649 — publiée le 15/08/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Montpellier (34)

Établissement / Entreprise

Groupe ACPPA

Groupe d’envergure nationale relevant du secteur de l’économie sociale, le Groupe ACPPA, rassemble des hommes et des femmes passionnés, investis dans leur métier et qui partagent des valeurs fortes. Implanté sur le territoire national, il emploie aujourd’hui près de 2 700 salariés qui accompagnent chaque jour plus de 5000 personnes âgées. Notre Groupe conforte son déploiement au travers d'activités d'expertise : Accueil et accompagnement des personnes âgées du domicile à l'institution.; Formation et Conseil.. Nous axons notre développement sur un véritable projet associatif : le bien-être de la personne en perte d'autonomie et une politique des Ressources Humaines fondée sur la reconnaissance et l'émulation des compétences qui encourage la formation et facilite la mobilité.

Proche du centre urbain de Montpellier (34-Hérault), dans un site verdoyant et ombragé, l'EHPAD Les Couralies offre aux séniors de plus de 60 ans un cadre de vie privilégiant beauté du site, promenades et détente… D'une capacité de 74 lits (chambres individuelles ou a deux lits), la maison de retraite est organisée sur 2 niveaux en plusieurs unités de vie, afin d'assurer a chacun le confort, l'écoute et le respect. Une unité protégée de 11 lits est réservée aux personnes présentant des troubles de l'orientation (Alzheimer, maladie apparentée).

Poste

Rattaché(e) au Responsable Pôle Soins,

L’ASD a pour mission générale, dans le respect de la démarche d’amélioration continue, d’aider les résidents, les personnes handicapées ou âgées dépendantes, dans les actes de la vie quotidienne afin qu’ils maintiennent et développent leur autonomie.

L’ASD doit mettre toute sa compétence et son engagement au service des personnes âgées et handicapées en assurant une prestation qualitative de soins dans le respect des valeurs du Groupe ACPPA.

Profil

La faculté d’adaptation, nécessaire à l’exercice de la fonction, se complète des aptitudes et compétences suivantes :

• Capacité à travailler en équipe,

• Esprit de solidarité,

• Courtoisie, écoute et bienveillance,

• Respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés,

• Sens de l’organisation et dynamisme,

• Discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical partagé.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire d'un DEAS