Aide soignant — H/F

Unapei 92 Offre n°1483729 — publiée le 08/10/2021

CDI

Temps plein

Vaucresson (92)

Établissement / Entreprise

Unapei 92

L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements du 27, 28 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement :
L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement Le FAM « La Maison en Plus », situé à VAUCRESSON, accompagnant 32 adultes en situation de handicap (polyhandicap et autisme).

Poste

Missions :
Les missions principales :
L’Aide-Soignant aide et accompagne les résidents de l’établissement dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, afin de veiller à leur santé physique et psychique, de maintenir ou développer leur autonomie ainsi que leurs capacités motrices, cognitives, de communication et de socialisation.

Il prend soin de leur environnement et de leur cadre de vie. Il observe et analyse de manière pratique, les comportements individuels et collectifs pour ajuster son action et/ou pour alerter si besoin.

L’Aide-Soignant a également un rôle d’éveil, d’encouragement et de soutien de la communication et de l’expression. A ce titre, il organise et anime des activités adaptées à chacun. Il contribue au maintien des liens familiaux, intègre dans le quotidien du résident, l’existence de sa famille, de ses liens, sa relation avec elle.

Il participe activement à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des résidents. Il veille au respect de la bientraitance. Il participe à l’élaboration, à la mise en place, au suivi et à l’évaluation du projet d’établissement.

Travail le WE

Profil

Profil :
 Diplôme d’Aide-Soignant (DEAS) exigé.
 Permis B souhaité.
 La connaissance du polyhandicap ou de l’autisme serait un plus.
 Vous devrez faire preuve d’empathie, de capacité d’écoute et d’analyse, de créativité. Vous serez amené(e) à travailler en équipe et selon des horaires décalés.

Aucune expérience

Diplôme d’Etat d’aide-soignant (DEAS)

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires