Assistant de soins en gérontologie (ASG) — H/F

Maison Saint Hélène Offre n°1538491 — publiée le 16/10/2021

CDI

Temps plein

Épinay-sous-Sénart (91)

Établissement / Entreprise

Maison Saint Hélène

La Maison de retraite Sainte Hélène (72 places) se situe dans un grand parc boisé à Epinay Sous Sénart dans l’Essonne (ligne D RER Brunoy). C’est un EHPAD de 72 places avec un PASA de 14 places.

L’établissement bénéficie à ce jour de l’habilitation à l’Aide Sociale pour l’ensemble des chambres.
Depuis aout 2019, Un projet architectural (extension et rénovation du château) a permis de passer de 48 chambres à 72 chambres.
L’offre de services et d’accompagnement est organisée de façon souple afin de permettre les réponses au plus près des attentes singulières. Un accompagnement est proposé à la mesure du résident, le professionnel prend aux côtés du résident la place que ce dernier lui donne dans les limites de la sécurité et du confort de tous.

Poste

En tant qu'Assistant de soins en gérontologie (ASG) vous interviendrez auprès de personnes âgées, en situation de grande dépendance et/ou présentant des troubles cognitifs, nécessitant des techniques de soins et d’accompagnement spécifiques. Votre intervention s’effectue dans le cadre d’une équipe pluri-disciplinaire, sous la responsabilité d’un professionnel paramédical dans un PASA (Pôle d’Accueil et Soins Adapté).
Vous interviendrez pour aider et soutenir les personnes fragilisées par la maladie dans les actes essentiels de la vie quotidienne, en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d’autonomie. Vous contribuerez à l’évaluation des besoins de personnes âgées présentant des déficiences sensorielles, physiques ou psychiques ou des troubles du comportement. Vous contribuerez ainsi à restaurer ou préserver l’autonomie des personnes âgées et à maintenir ou restaurer l’image que celles-ci ont d’elles-mêmes.
Vous participerez à la mise en œuvre du lien social.

Reprise d'ancienneté

Profil

Nous recherchons un(e) professionnel(le), ayant une réelle motivation pour prendre en soins les personnes âgées dépendantes.
L’ASG est un aide-soignant ou un aide médico-psychologique déjà expérimenté dans la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou en grande dépendance

Qualités recherchées :
• Attention et vigilance à tous les signes d’alerte liés à un changement d’état physique et/ou psychique, à une variation du niveau de douleur.
• Savoir faire preuve de sollicitude dans tous les actes qui soulagent la personne
• Adaptabilité en fonction des capacités, notamment de compréhension, de la personne
• Prévenance, serviabilité, diplomatie et politesse
• Sens de l’accueil et de l’écoute
• Respect de la dignité, de l’intimité, du consentement, des croyances et des convictions des personnes accueillies
• Etre souriant(e)
• Discrétion professionnelle

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

AS AMP avec formation d'assistant de soins en gérontologie

Reference: 91SHE ASG 2109

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires