AIDE-SOIGNANT (H/F) - Unité SSR

MGEN Actions Sanitaires et Sociales Offre n°1540630 — publiée le 18/10/2021

CDI

Temps plein

La Verrière (78), Yvelines

Établissement / Entreprise

MGEN Actions Sanitaires et Sociales

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins.
Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d’accompagnement.
MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs.

L’Institut MGEN de la Verrière élabore et met en œuvre des projets thérapeutiques individualisés dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire pour des patients en souffrance psychique. Il dispose en psychiatrie de 189 lits en hospitalisation complète et 45 places en hospitalisation de jours. Pour le pôle sanitaire, il dispose de 35 lits dont 10 lits de court séjour en unité de soins palliatifs, 77 lits de soins de suite et de réadaptation dont 28 d’addictologie.
D’une capacité de 116 places, l’EHPAD de la Verrière prend en charge des personnes âgées autonomes et dépendantes, dans un cadre de vie paisible en lien avec la vie locale. L’établissement est situé à 35 km de Paris, il est accessible par la gare SNCF de la Verrière situé à 100 mètres de l’établissement.
L’établissement sanitaire de la Verrière recrute pour son Unité SSR, un Aide Soignant (H/F) en CDI à temps plein.

Poste

L’aide-soignant accueille et prend en charge le patient sous la responsabilité de l’infirmier et en collaboration avec lui. Il (elle) participe à la prise en charge globale et individualisée du patient.
L’aide-soignant (H/F) garantit le niveau d’hygiène, de sécurité, de confort du patient et de son environnement dans le respect des protocoles, des règles de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité. Il (elle) participe aux soins en tenant compte des ressources mobilisables des patients et de leur entourage.

Profil

Être titulaire du Diplôme d’État Aide Soignant.
Capacités et aptitudes relationnelles requises : • Avoir le sens des relations humaines, une volonté d’ouverture aux autres dans le respect de leur personnalité et de leur handicap • Avoir l’esprit d’équipe, une capacité d’écoute et une curiosité intellectuelle • Devoir de réserve et secret professionnel • Connaissances de base liées à leur activité (hygiène, sécurité, soins de confort…)

Expérimenté (2 à 5 ans)

BEP

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.