Aide-soignant(e) – ASG — H/F

Association Notre Dame de Bon Secours - NDBS Offre n°1541712 — Hier

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Association Notre Dame de Bon Secours - NDBS

L’Association NDBS reconnue d’utilité publique, perpétue des valeurs humanistes fortes autour de l’écoute, de l’accueil et de « prendre soin ».
Véritable village médico-social ouvert sur l’extérieur, le site NDBS est devenu une référence dans l’accueil et l’hébergement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et affections apparentées.
Ce site attractif et verdoyant en plein cœur de Paris gère 6 établissements et services sur le même site à Paris 14ème et accueille différents types de publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, etc., permettant des perspectives d’évolution au sein de l’association.
Au sein de l’association, la plateforme de répit pour les aidants est spécialisée dans l’accompagnement des personnes (dits proches aidants) qui apportent une aide régulière à une personne dépendante de leur entourage (dite personne aidée) au quotidien. Afin de proposer un réel soutien pour les aidants, la plateforme recrute un(e) assistante de soin en gérontologie (ASG).

Poste

Afin de proposer un réel soutien pour les aidants, la plateforme recrute un(e) assistant(e) de soin en gérontologie (ASG) en CDD pour une durée d’1 an

Missions

Se rendre au domicile de l’aidé et gérer les tâches quotidienne (soins d’hygiène, courses de première nécessités…) afin de permettre à l’aidant du prendre du temps de répit pour lui.

Participer à la qualité de l’environnement de l’aidant et de l’aidé, en instaurant une relation de confiance et une communication adaptée. Repérer leurs besoins, leurs souhaits, leurs capacités et collaborer à l'adaptation de l'accompagnement, par la mise en place d’ateliers de réhabilitation sociale et cognitive à destination de la personne aidée.

Être une personne ressource pour la plateforme de répit.
Vous serez amené à travailler sous la hiérarchie de la coordinatrice de la plateforme de répit selon un planning défini en amont.

Profil

Titulaire du Diplôme d’Etat d’aide-soignant (ou équivalent) compété d’une formation d’ASG (assistant de soins en gérontologie), vous avez une expérience significative à domicile ou en établissement.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

diplôme d'état d'aide-soignant et formation assistant de soins en gérontologie

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires