Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide soignant — H/F

FAM « La Meïzou » Offre n°1825821 — publiée le 13/06/2022

CDI

Temps plein

Pionsat (63)

Établissement / Entreprise

FAM « La Meïzou »

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.

La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

Le FAM « La Meïzou » accueille et accompagne 34 résidents de 18 à 60 ans porteurs d’un handicap grave entraînant des déficiences sur le plan moteur ou somatique voire intellectuel.

Poste

Finalité du poste : Le FAM « La Meizou » accueille 34 personnes en situation de handicap. Intégré à une équipe de soins, l’aide-soignant assiste l’infirmière dans les activités quotidiennes de soins. Il contribue au bien être des résidents, en les accompagnant dans tous les gestes de la vie quotidienne et en aidant au maintien de leur autonomie.
Avoir le goût du contact et le sens de l’écoute figure parmi les qualités nécessaires. Il doit savoir travailler et s’organiser au sein d’une équipe. Il participe à la surveillance des fonctions vitales et sait discerner le caractère urgent d’une situation de soins pour alerter l’infirmière. Il connait les techniques et les règles de sécurité lors des déplacements d’une personne. Il maitrise les protocoles d’entretien des locaux et du matériel. Il doit avoir une bonne résistance physique dans la mesure où il est amené à effectuer fréquemment des transferts de résidents.
Il met en œuvre les principes de citoyenneté, solidarité et laïcité promus par la Fédération des APAJH.

Principales missions : En collaboration avec l’infirmière et sous sa responsabilité, l’aide-soignant assure auprès des résidents des soins d’hygiène et de confort : accueil, toilette, repas, réfection des lits, installation et transferts des résidents. Il transmet ses observations par écrit et par oral pour assurer la continuité des soins. Il participe à la réalisation d’animations. L’aide-soignant peut être amené à travailler le week-end, les jours fériés et la nuit.

Reprise d'ancienneté

Travail le WE, Travail de nuit

Profil

Diplôme requis : DEAS

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Aide Soignant