Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide-soignant de nuit ou surveillant de nuit — H/F

HEVEA - LA GARENNE DU VAL Offre n°1919904 — publiée le 22/08/2022

CDI

Temps plein

Mériel (95)

Établissement / Entreprise

HEVEA - LA GARENNE DU VAL

HEVEA, créée par des parents et amis d’enfants ou d’adultes en difficulté ou en situation de handicap, est une association Loi 1901. Elle intervient dans les champs de la protection de l’enfance et du handicap.

Forte de plus de 50 ans d’expérience, HEVEA porte une attention particulière aux besoins sur son secteur.
Elle est active dans la prise en compte et l’accompagnement d’enfants et d’adultes en fonction de leurs besoins et de leur parcours de vie.

L'Association gère 17 établissements et services, répartis sur l’ensemble du département du Val d’Oise, à destination des personnes handicapées mentales et de la Protection de l’Enfance.
L’Association HEVEA met au cœur de ses préoccupations la personne, dans sa vulnérabilité. Les compétences et savoir-faire acquis par chacune de ses composantes confèrent à l’Association la capacité de répondre à de multiples problématiques tant en considérant l’âge (de la petite enfance à un âge avancé), qu’en considérant les champs d’activité (social et médico-social). La notion de parcours est ancrée dans nos pratiques, la complémentarité des établissements et les partenariats tissés sur le territoire participent à la mise en place de projets personnalisés intégrant le « parcours de vie ».

Poste

L’Association HEVEA recrute aux Foyers de « La Garenne du Val » situé à Mériel (95)

1 aide-soignant de nuit ou 1 surveillant de nuit (H/F)

Poste à pourvoir fin d’aout 2022

Caractéristique : CDI – Temps complet

Statut : Non cadre - Convention collective du 15 mars 1966 – Rémunération selon la grille et reprise d’ancienneté de la convention – Accord d’entreprise sur l’aménagement du temps de travail du 18 mars 2015 avec attribution de repos supplémentaire

Missions : Sous l’autorité du chef de service et en collaboration avec les membres des équipes éducatives et en sa qualité de professionnel, le professionnel devra :
- Veiller à la sécurité des résidents en faisant des rondes régulières ; prévenir les éventuels incidents (malaise, chute … recoucher les personnes qui se lèvent et qui pourraient perturber le sommeil des autres) ;
- Veiller à la protection des locaux en vérifiant que les différentes ouvertures vers l’extérieur (portes et fenêtres …) soient fermées et interdire l’accès à toutes personnes étrangères à l’établissement
- Gérer le système d’alarme en vérifiant le bon fonctionnement journalier et connaitre le protocole à suivre en cas d’incendie et d’évacuation
- Connaître les différents numéros d’urgence (cadre responsable, SAMU, médecin, pompiers, commissariat ou gendarmerie à utiliser en cas de malaise, incendie, fugue …
- Réaliser des tâches d’entretien tels que faire les lits, changer les draps si besoin
- Prendre en charge les appels téléphoniques
- Transmettre les informations liées aux évènements survenus pendant la nuit lors de la relève (par écrit dans le cahier de liaison ainsi qu’oralement notamment : personnes absentes, problème de sommeil, malades, chutes, comportements inhabituels …)
- Contacter le cadre d’astreinte en cas de problème ou de doute
- S’assurer que la nuit soit la plus calme et reposante pour les résidents
- Avoir un rôle d’écoute, répondre aux demandes et rassurer
- Gérer les situations de crise
- Veiller au confort des résidents, instaurer un climat de bien être
- Dispenser des soins d’hygiène et de confort
- Se conformer aux normes d’hygiènes
- Accompagner à l’endormissement
- Faire respecter les règles de vie de la nuit : heure du coucher, pas de regroupement dans les chambres, pas d’aller et venues …

Cette liste est non exhaustive

Profil

Profil et compétences :
- Titulaire du diplôme d’état d’Aide soignant
- Formation spécialisée de surveillant de nuit reconnue par la CPNE (durée minimale de 175 heures)
- Connaissance du secteur médico-social
- Qualités relationnelles
- Capacités d’adaptation aux évolutions de l’établissement et au changement
- Facultés de travail en équipe
- Permis de conduire

Candidature : lettre de motivation + CV détaillé en postulant ci-dessous.

Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Aide Soignant / Formation spécialisée de surveillant de nuit reconnue par la CPNE