Aide soignant - H/F

Groupe Ramsay Santé Clinique Convert Offre n°1964020 — Aujourd'hui

CDI

Temps plein

Ain

Établissement / Entreprise

Groupe Ramsay Santé Clinique Convert

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La Clinique chirurgicale Convert fondée en 1919 par les Docteurs Pierre CONVERT et Charles TOUILLON, en plein centre du bassin Burgien, est transférée en 1974 sur le site actuel de 16 000 m2. Sa capacité double, pour atteindre 79 lits, sous l’impulsion de l’équipe médicale qui fonde la Société Clinique Convert SA dans de nouveaux bâtiments. Le 1er juin 2011 le groupe Générale de Santé cède la clinique Convert au groupe Ramsay Santé. Désormais, le clinique Convert dispose d'une capacité d'accueil de 184 lits et places ainsi que d'un plateau technique organisé et performant.

Poste

La Clinique Convert recherche deux aide-soignant(e)s pour un poste CDI de jour et un poste de nuit dans le cadre de la création du service médecine cardiologie, le Diplôme Aide Soignant est exigé.

L’Aide-Soignant·e exerce son activité sous la responsabilité de l’Infirmier·e, dans le cadre du rôle propre dévolu à celui-ci, conformément aux articles R. 4311-3 à R. 4311-5 du code de la santé publique.
L’Aide-Soignant·e réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.
L’Aide-Soignant·e accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il·elle contribue à son bien-être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.

L'activité de l'Aide Soignante s'articule autour des missions suivantes :

Accueil et installation des patients (analyse d'urine, préparation des opérés)
Soins d'hygiène et de confort
Prises des constantes
Aide à la mobilisation
Assistance au repas
Traçabilité dans le dossier de soins infirmiers après chaque acte.
Commande quotidienne des repas
Contrôle des régimes
Commande mensuelle des dotations alimentaires, commande quotidienne du linge

Missions complémentaires :
Nettoyage lingerie, bilan de stocks dotation alimentaire, participation aux réunions de synthèse des patients

Prime d'installation, Reprise d'ancienneté, Aide au logement, Crèche, Formation

Travail le WE, Travail de nuit

Profil

Rémunération selon convention collective FHP et selon expérience dans la fonction.

La rémunération de base est complétée :
- d'une prime à l'embauche,
- de la majoration heure de nuit,
- de la prime SEGUR,
- d'une prime fidélité
- d'une prime de fin d'année,
- de l'intéressement et de la participation.

Rejoignez une équipe dynamique et performante !

Débutant (moins de 2 ans)

DE d'Aide Soignant

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.