Aide soignant — H/F-SAMSAH

Association EHS Offre n°1989972 — publiée le 25/11/2022

CDI

Temps plein

Bagneux (92)

Établissement / Entreprise

Association EHS

L'association ehs a été créée en 1984 du refus d’un groupe de familles de l’aliénation de leurs proches par les troubles psychiques et de leur combat sans relâche pour leur intégration sociale.
Ce qui fut un pari est devenu la réalité du travail conjugué des bénévoles de l’association, des professionnels, des pouvoirs publics, des soignants et de tous ceux qui unissent leurs efforts, leur dévouement, leurs moyens, leurs connaissances, leur technicité.
Aujourd’hui, avec plus de 120 personnes regroupées en plusieurs structures d'aide, espérance hauts de seine ne se limite plus aux frontières du 92 et propose une gamme de services et d’équipements pour répondre au plus près des besoins multiples des malades psychiques et de leur famille.
Elle propose de développer, en s’adaptant à une société en mouvement, les solutions à l’intégration des personnes sujettes à des troubles psychiques.

Poste

Au sein d'un Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH), vous intervenez auprès de personnes en situation de handicap psychique.
Convaincu de la possibilité de chacune des personnes accompagnées de mobiliser ses forces et développer des compétences pour accéder à la réalisation de son projet de vie individuel, le SAMSAH met en œuvre un accompagnement à visée de rétablissement, respectueux de chacun et de son statut de citoyen.
Dans le cadre du projet associatif et du projet de service basé sur les valeurs du rétablissement, Vous aurez pour mission l’accompagnement socio-éducatif de personnes en situation de handicap psychique.

En collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, vos interventions ont comme objectif de maintenir, restaurer et soutenir la personne dans sa démarche de soin. Vous intervenez à domicile, en accompagnement extérieur et dans les bureaux du SAMSAH.

Entre 1867 € et 2254 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Travail le WE

Profil

- participer au recensement de la demande et des besoins,
- soutenir la définition du projet d'accompagnement des personnes,
- participer à la veille médicale,
- favoriser la réalisation des activités de la vie quotidienne concernant : l'accès aux soins, le confort à domicile, la présentation de soi, l'organisation de l'espace de vie, l'hygiène corporelle, domestique et alimentaire
- mettre en œuvre des actions de prévention
Permis de conduire indispensable
1 weekend travaillé par mois
tickets restaurant, tel portable, carte de transports prise en charge à 100%, reprise d'ancienneté, prime Ségur

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Aide Soignant

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires