Aide-soignant de nuit en EHPAD - H/F - CDD 2 Mois

Maison de Santé Béthel Offre n°835739 — publiée le 08/03/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Oberhausbergen (67)

Établissement / Entreprise

Maison de Santé Béthel

Etablissement associatif de type ESPIC (Etablissement de Santé Participant à l’Intérêt Collectif), la Maison de Santé Amreso-Béthel, créée en 1964, a des activités et des prises en charge diversifiées :
- un pôle Personnes âgées dépendantes,
- un pôle Handicap,
- un pôle de Soins de Suite et de Réadaptation Oncologique.

L’ensemble de ces filières de prise en charge permet d’adapter au mieux le niveau de soins délivré à l’état de santé du patient ou à l’évolution de ses pathologies.

Poste

Nous recherchons un(e) aide-soignant(e) de nuit en EHPAD pour un Contrat à Durée Déterminée de 2 mois.

Vous aurez à prendre soin de personnes âgées dépendantes présentant une prise en charge diversifiée.

- Participer activement à l’élaboration du projet de vie personnalisé, s’attacher à une prise en charge globale et individualisée en étant attentif aux besoins de chaque patient, en lien avec les autres intervenants au sein d’une équipe pluridisciplinaire

- S'assurer du bon repos des patients la nuit et gérer les angoisses nocturnes.

- Aider la personne soignée à maintenir et recouvrir son indépendance et son autonomie autant que possible, à développer son potentiel de santé, à soulager sa souffrance, et selon la situation, à vivre ses derniers moments.

- Dispenser au quotidien, en collaboration et sous la responsabilité de l’infirmier, les soins visant à solliciter et stimuler les patients afin de conserver ou développer leur autonomie.

- Favoriser et effectuer les transmissions ciblées (données, actions, résultats) et orales au sein de l’équipe

* Contrat : CDD à temps plein de nuit
* Horaires : Environ 15 nuits par mois dont 1 week-end sur 2 travaillé. Horaires de 20h45 à 7h. (Changement d'horaires possibles selon le service, à 15/30 minutes près).
* Rémunération : Rémunération propre à la convention collective FEHAP 51 : salaire brut mensuel + reprise ancienneté + primes dimanche et jours fériés + primes de nuits.

Reprise d'ancienneté, Aide au logement, Formation

Travail le WE, Travail de nuit

Profil

Vous avez idéalement une expérience de nuit.

Rigoureux(se) et motivé(e), vous aimez le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. La bientraitance et le respect de l'autre font partie de vos valeurs.

Vous avez envie de vous investir au sein d'une équipe dynamique et accueillante et de relever le défi de la création d'un nouveau service. Alors, n'hésitez plus, envoyez nous votre candidature !

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Vous êtes obligatoirement titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-soignant(e) ou bien vous avez validé la 1ère année de formation en soins infirmiers.

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.