ANIMATEUR(TRICE) SOCIO-EDUCATIF N2 - (H/F)

Le CASP Offre n°1700242 — publiée le 13/06/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Le CASP

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique de 540 salariés et 250 bénévoles répartis sur 65 établissements, le Centre d’action sociale protestant (CASP), accueille et héberge de façon inconditionnelle près de 4 300 personnes par an en Ile de France, et assure l’accompagnement de plus 71 000 bénéficiaires.
Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance et très désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics, notamment aussi des familles en situation précaire, et vers de nouvelles activités d’accompagnement : Accueil de jour, service RSA, Centre social et petite enfance, Logement, Prévention spécialisée, accompagnement du public sortant de prison, accompagnement de mineurs isolés non accompagnés.

Le Casp s’est doté en 2017 d’un nouveau projet associatif, permettant de donner du sens à la diversité de ses domaines d’intervention en Ile-de-France, et de développer sa responsabilité sociale, tant auprès des accueillis que des collaborateurs salariés et bénévoles engagés.

Poste

Le CASP recrute :

ANIMATEUR(TRICE) SOCIO-EDUCATIF N2 - (H/F)
POSTE : CDI
TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : 5 et 44 rue Gauthey et 110 rue Legendre – 75 017 PARIS

A POURVOIR LE 01 FEVRIER 2022 POLE HUIDI - CHU EPINETTES BATIGNOLLES

MISSIONS

- Participe à l’accueil, à l’accompagnement et au suivi des familles en demande d’asile ;
- Favorise l’autonomie des familles en développant les connaissances et potentialités ;
- Elabore des outils/supports éducatifs à destination des familles et/ou des équipes ;
- En lien avec son équipe et sa hiérarchie, participe aux réflexions autour du fonctionnement institutionnel en vue d’améliorer la qualité de la prise en charge.

Fonctions :

- Repère et analyse les besoins communs des familles ;
- Construit et anime des ateliers collectifs ;
- Soutien les équipes dans les demandes d’aides des familles (aides caritatives, démarches administratives…) ;
- Propose et construit des outils éducatifs à destination des familles et des équipes ;
- Participe aux réunions de service ;
- Participe à l’élaboration du projet d’établissement.

Profil

- Diplôme d’Etat relatif aux fonctions d’animateur créé par le Décret n°79-500 du 28 juin 1979 (DEFA), DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) ou diplôme équivalent.

COMPETENCES REQUISES
- Capacité d’écoute, d’empathie, de travail en équipe ;
- Compétence d’analyse et de repérage des besoins ;
- Savoir mener un entretien individuel ;
- Etre polyvalent ;
- Dynamisme, rigueur et réactivité ;
- Bienveillance et respect ;
- Intérêt pour le public des familles en demande d’asile ;
- Compétences linguistiques vivement souhaitées (dari, pachto, anglais, arabe).

REMUNERATION
- Coeff 479 (2130€ bruts mensuels) selon CCN51 ;
- Prime semestrielle (3%) ;
- Indemnités selon CCN51 (ancienneté reprise à 100%).
 

AVANTAGES
- Mutuelle ;
- Titres Restaurant.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre C.V en complétant le formulaire ci-dessous avec la référence : AN2/EPINETBATIG/240122

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’Etat relatif aux fonctions d’animateur créé par le Décret n°79-500 du 28 juin 1979 (DEFA), DEJEPS ou diplôme équivalent

Reference: AN2/EPINETBATIG/240122

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