Animateur en service médico-social - Moniteur éducateur - éducateur spécialisé — H/F - SAMSAH

Association EHS Offre n°1831315 — publiée le 25/11/2022

CDD / Remplacement

Temps partiel (0.5ETP)

Bagneux (92)

Établissement / Entreprise

Association EHS

Espérance hauts de seine est l’une des premières associations spécialisées dans l’aide et l’accompagnement aux personnes sujettes à des troubles psychiques. Nous avons une compétence dans le département depuis 1984. Une de ses particularités est de créer des structures innovantes ou des structures qui existent déjà dans la nomenclature mais qu’elle va adapter aux besoins multiples et spécifiques des personnes handicapées psychiques. Ainsi, ehs assure la gestion d’une douzaine de structures dans quatre domaines d’intervention : l’hébergement, l’accompagnement, l’entraide et l’insertion professionnelle.

Poste

Le SAMSAH (Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) intervient dans l'environnement direct de la personne accompagnée dans l'objectif de la soutenir dans le maintien ou le développement de son autonomie et de sa qualité de vie. Convaincu de la possibilité pour chaque personne de s'épanouir, de vivre pleinement en citoyen participant à la vie de son quartier, son réseau relationnel, ses gouts et intérêts, ses rêves, le SAMSAH développe un accompagnement à visée de rétablissement basé sur le respect de l'individualité.

Dans cette organisation médico-sociale pluri-professionnelle, l’animateur a pour mission principale de donner aux personnes les moyens et l'envie de nouer ou de renouer des relations avec leur environnement et d'enrichir celui-ci de relations nouvelles. Les animations permettent la mise en place d'une dynamique collective dans l’objectif de mutualiser les capacités de réussite, de créer des liens et de rompre ainsi l'isolement.

L'animateur :
- Recueille les besoins et attentes des personnes,
- Créé et développe et réalise des projets supports au projet d'animation,
- Coordonne leur réalisation, met en œuvre et s'assure de la bonne organisation,
- Travaille en équipe et participe à la réalisation de la mission confiée au SAMSAH,
- Travaille en partenariat,
- Favorise l'émergence des forces et des compétences individuelles, dans le respect du rythme et du projet de chaque personne.
L'animateur intervient principalement à Bagneux et participe à une organisation globale de l'ensemble du service, possiblement sur l'ensemble du département des hauts de seine.
Le poste à pourvoir est un CDD à mis-temps à terme imprécis jusqu'au retour de la professionnelle absente du fait de l'obligation vaccinale.
L'équipe, accueillante, attend le-la professionnel-le qui viendra la compléter et participer à un accompagnement global bienveillant.

Entre 18600 € et 25560 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté, Formation

Travail le WE

Profil

DE d'Educateur Spécialisé / moniteur éducateur / DESJEPS
Expérience professionnelle de l'animation
Formation en lien avec la mission professionnelle
Autonome, Créatif, Organisé, Ayant un goût pour le travail collectif et collaboratif, Respectueux de chacun, Intéressé par l'accompagnement axé rétablissement
Titulaire du permis de conduire
A l'aise avec l'outil informatique
Poste soumis à l'obligation vaccinale contre la COVID19

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Educateur Spécialisé / moniteur éducateur / DESJEPS

Reference: animateur SAMSAH 0.5ETP

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires