Animateur — H/F

Maison Saint Hélène Offre n°1984938 — publiée le 22/09/2022

CDI

Temps plein

Épinay-sous-Sénart (91)

Établissement / Entreprise

Maison Saint Hélène

La Maison de retraite Sainte Hélène (72 places) se situe dans un grand parc boisé à Epinay Sous Sénart dans l’Essonne (ligne D RER Brunoy). C’est un EHPAD de 72 places avec un PASA de 14 places.

L’établissement bénéficie à ce jour de l’habilitation à l’Aide Sociale pour l’ensemble des chambres.
Depuis aout 2019, Un projet architectural (extension et rénovation du château) a permis de passer de 48 chambres à 72 chambres.
L’offre de services et d’accompagnement est organisée de façon souple afin de permettre les réponses au plus près des attentes singulières. Un accompagnement est proposé à la mesure du résident, le professionnel prend aux côtés du résident la place que ce dernier lui donne dans les limites de la sécurité et du confort de tous.

Poste

Sous la responsabilité de la directrice, vous participez à l'élaboration, - la coordination - la mise en œuvre du projet global d'animation, partie intégrante du projet d'établissement. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participez activement à l'élaboration du projet de vie individualisé du résident et animez les activités variées physiques, intellectuelles, culturelles, sensorielles et spirituelles L'animateur/animatrice assure l'accompagnement des personnes accueillies au travers d'activités respectant le projet d'accompagnement des résidents et développe la vie sociale au sein de l'établissement. L'animateur/animatrice propose des activités diversifiées, individuelles et/ou collectives adaptées aux personnes âgées pour maintenir l'autonomie des résidents. L'animateur/animatrice travaille au sein du pôle accompagnement constitué du service animation et du PASA.
Développer le bénévolat et les partenariats.
Vous contribuez à l'intégration de la résidence dans son environnement local et êtes garant(e) de sa participation aux activités sociales et culturelles de la ville
Vous assurez une traçabilité des programmes d'animation mensuels et hebdomadaires et avez une culture d'amélioration continue.

Reprise d'ancienneté

Profil

1 an d’expérience
Autonomie, Capacité à fédérer
Sens de l'organisation
Coordination et travail d’équipe
Capacité à mener des projets
Compétences requises Diplôme en animation type BPJEPS / BAFA Expérience souhaitée.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

BPJEPS/BAFA

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires