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Assistant administratif — H/F

UNIVI - Résidence Les Airelles Offre n°1862867 — publiée le 13/07/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

UNIVI - Résidence Les Airelles

UNIVI est un groupe associatif paritaire dont la volonté est de mettre sa performance au service de l’utilité sociale. Œuvrant dans les secteurs du sanitaire et du médico-social (publics seniors et handicapés), UNIVI est un acteur majeur du parc AGIRC-ARRCO, qui accompagne les personnes partout en France.

Avec un réseau de 71 établissements en France et 3 300 collaborateurs, UNIVI accueille, héberge et soigne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap au sein de ses hôpitaux gériatriques, résidences autonomie, résidences services, EHPAD et foyers d’hébergement et de services pour personnes handicapées. Le groupe offre également des services de soins à domicile.

Guidé par des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de bienveillance et d’innovation, UNIVI s’engage au quotidien pour proposer à ses différents publics des services mêlant excellence et humanité.

Acteur responsable, UNIVI s’inscrit dans une démarche de croissance durable intégrant un volet environnemental et une politique sociale. Le groupe garantit un niveau de confort et de qualité élevé et une maîtrise des prix, jouant ainsi son rôle dans l’amélioration de l’accompagnement des aînés et l’inclusion des personnes les plus fragiles.

Parmi ses 71 établissements, UNIVI compte la résidence Les Airelles.
La Résidence Les Airelles est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
Située au cœur du quartier vivant et populaire de Paris « Belleville-Ménilmontant », la Résidence Airelles propose 87 chambres.

Poste

UNIVI recherche un Assistant Administratif H/F en CDD à temps complet pour sa résidence EHPAD Les Airelles.

Vos missions seront les suivantes :

Secrétariat administratif :
- Ouverture et distribution du courrier
- Rédaction du courrier, des notes de service, des rapports et compte-rendu des différentes réunions.
- Préparation des dossiers destinés à la tutelle (projet d’établissement) et à l'admission des résidents (liste d’attente, dossiers de pré-admission, prise de rendez-vous médicaux à l’établissement)

Gestion du personnel :
- Mise à jour des mouvements du personnel (absences, congés)
- Préparation et suivi des contrats de travail RH
- Organisation des visites annuelles de médecine du travail
- Préparation des plannings mensuels prévisionnels du personnel et astreintes
- Préparation des éléments variables de paie en lien avec le responsable administratif
- Suivi du plan annuel de formation : sélection des formations avec le personnel encadrant ; organisation des formations en lien avec le service RH du siège

Gestion d’établissement :
- Commande et gestion des fournitures de bureau
- Participation aux fêtes annuelles et animations particulières

Relation communication :
- Accueil des familles et des résidents
- Participation à l’élaboration des documents d’information et de communication

Facturation :

- Saisir quotidiennement les éléments de facturation et vérifier la saisie
-Réceptionner les règlements

Reprise d'ancienneté

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 de type administratif ou diplôme équivalent, et avez idéalement acquis une première expérience dans le secteur médico-social et sanitaire.

Vous êtes autonome, rigoureux et dynamique.

Connaissances logiciels : Pack Office, Octime, Netsoin

Le CDD est à pourvoir dès que possible pour un remplacement (à terme imprécis).

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

BTS ASSISTANAT