Gestionnaire administratif en ressources humaines - mobilités — H/F

Cochin – Port-Royal Offre n°1947969 — publiée le 11/09/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Cochin – Port-Royal

L’hôpital Cochin - Port-Royal, AP-HP (situé dans le 14ème arrondissement de Paris) est composé de 3 sites situés au cœur de Paris : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il prend en charge un large panel de pathologies de l’adulte, de la femme enceinte et du nouveau-né. Il propose une prise en charge innovante, à la pointe de la recherche et de la technologie et a su développer des nouvelles alternatives thérapeutiques chirurgicales, médicamenteuses et radiologiques. L’hôpital Cochin - Port-Royal dispose de services de référence tant au plan national qu’international structurés autour de la cancérologie, périnatalogie, maladies de système-maladies auto-immunes-diabète, ophtalmologie, thorax, ostéo-articulaire et de deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie.

Poste

MISSIONS

Objectifs : Elaboration et suivi des dossiers de mobilité pour l’ensemble du personnel non médical

Missions Générales :
- Assurer une proximité RH auprès des agents de chaque site : recevoir, informer et conseiller les professionnels
- Traiter et suivre, tout ou partie des éléments administratifs afférents au recrutement, à la mobilité, dans le respect des règles et procédures définies.

Missions liées aux compétences métier pour les sites Cochin, Hôtel Dieu, Broca
- Accueil physique et téléphonique
- Assurer la réception, le tri et la transmission du courrier de la Direction des Ressources Humaines
- Suivi des mouvements (recrutements, mobilités, sorties…) sur le tableau partagé
- Suivi et gestion des recrutements de contractuels : courrier de recrutement, accueil des candidats, demande de casier judiciaire, réception des documents afin d’assurer la complétude du dossier, accompagnement dans la prise de rendez-vous à la médecine du travail et suivi des aptitudes médicales, confirmation de la date d’arrivée au responsable des services concernés.
- Suivi et gestion des mutations (AP-HP et hors AP-HP), détachement : saisine de l’établissement d’origine, constitution du dossier, visite médicale, confirmation de la date d’arrivée au responsable des services concernés
- Gestion et suivi des départs (Disponibilités, congés parentaux, mutations, détachements : saisine du DRH concerné pour avis, transmission à la cellule Gestime pour calcul des droits, courriers
- Gestion et suivi des retours de disponibilités et congés parentaux ainsi que des formations professionnelles
- Gestion et suivi des changements d’affectation : saisine du DRH concerné pour avis, courriers
- Transmettre aux agents leur bon d’affectation et le contrat à signer pour les CDD le jour de l’embauche
- Accueillir, conseiller, informer et orienter les agents et les cadres de services dans le domaine des mobilités
- Les gestionnaires du secteur se remplacent lors des congés statutaires prévus ou des absences impromptues de l’un ou l’autre des gestionnaires afin d’assurer la continuité du service.

ORGANISATION DE TRAVAIL
- Horaire : 09h00/16h50 (en 7h36) ou 09h00 / 16h14 (en 7h00) du lundi au vendredi
- Contrat en CDD renouvelable ou titulaire de la fonction publique

Grade : Gestionnaire recrutement, mobilité, adjoint administratif
Code métier : 45F705
Date de début : dès maintenant
Contrat : CDD ou Titulaire

AVANTAGES
- Valorisation financière (primes de service, d’activité, Ségur de la Santé…)
- Place en crèche disponible
- Self
- Remboursement à 50% du titre de transport ou forfait mobilités (vélo)
- Possibilité de place de parking
- Politique sociale attractive et qualité de vie au travail
- Hoptisoins & Agospap réductions sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…
- Espace de détente dédié au personnel « la Bulle » : activités sportives et de détente gratuites (yoga, pilates, boxe…)
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.

Profil

QUALITES ET COMPETENCES
- Rigueur et sens de l’organisation, discrétion professionnelle
- Esprit d’équipe : transmission des informations
- Capacité à renseigner le public accueilli sur place ou téléphoniquement en s’assurant de la bonne compréhension de l’information
- Capacité à contrôler et à analyser des données, et des tableaux de bord
- Savoir rendre compte des actions engagées, procéder à la traçabilité
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances réglementaires et statutaires RH

DIPLOMES ET OUTILS
- Expérience en DRH souhaitée mais non obligatoire

GESTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

(cf. profil)

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