Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant / chargé de RH — H/F

ONCP Offre n°1055437 — publiée le 21/04/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

ONCP

La Fondation Léopold Bellan, reconnue d’utilité publique, accompagne et soigne les plus vulnérables dans ses 66 établissements et services répartis selon 4 secteurs d’activités ; Enfants et Jeunes, Handicap
adultes, Personnes âgées, Patients et malades.
L'ONCP Léopold Bellan est un établissement de la Fondation Léopold Bellan, spécialiste de la petite enfance depuis 1896, qui gère un réseau de crèches et multi-accueils à Paris.
150 personnes assurent l'encadrement de 367 enfants répartis sur 9 établissements situés dans les 2 ème , 9 ème, 11 ème , 14 ème , 15 ème et 16 ème arrondissements de Paris.
Chaque crèche fonctionne dans le cadre des valeurs du projet associatif avec un projet social et un projet éducatif. Chaque équipe est composée d'un directeur, d'un ou plusieurs éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'auxiliaires petite enfance et d'agents de services affectés au linge, à la cuisine et au ménage. Des médecins,psychologues et psychomotriciens viennent renforcer les équipes.

Poste

Sous la responsabilité du Directeur de l’ONCP Léopold Bellan, le chargé de ressources humaines assurera notamment les fonctions suivantes :

Gestion du recrutement (40% du temps) :

• Mettre en ligne les annonces, trier et présélectionner les CVs
• Réaliser les recrutements des salariés non cadres en lien avec les directeurs de crèches
• Gérer les recrutements en urgence (Intérim, CDD…)
• Assurer la relation avec les entreprises de travail temporaire
• Développer les relations écoles en lien avec les directeurs de crèches

Gestion de la formation :

• Participer à l’élaboration du plan de formation
• Mobiliser les dispositifs (VAE, DIF, CIF,…) et les sources de financement.
• Rechercher les organismes de formation
• Gérer l'exécution du plan de formation et les relations avec l'OPCA

• Participer à la réalisation des différents projets RH (bilan social, communication interne, égalité hommes femmes…)

Entre 25000 € et 30000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Profil

De formation supérieure bac+3 à bac+5 en ressources humaines, vous disposez d’une première expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la petite enfance.
En lien direct avec la direction, vous contribuez au développement des ressources humaines dans le respect de chacun et en adéquation avec les impératifs juridiques et sociaux.
Autonome et respectueux des processus, votre aisance relationnelle, vos qualités d'adaptation et d’organisation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Master RH