Offre expirée

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Assistant / chargé de recrutement — H/F

MEDICOOP Paris Offre n°1571940 — publiée le 14/11/2021

Intérim

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

MEDICOOP Paris

MEDICOOP France est une coopérative de travail temporaire à but non lucratif spécialisé dans le secteur médico-social.

A ce jour la coopérative compte 130 coopérateurs et plus de 80 collaborateurs.

Poste

Contribuer au maintien et au développement de la satisfaction des intérimaires et des coopérateurs.

Fonction :
- Répondre aux demandes des coopérateurs : conseil, sourcing, recrutement, évaluation, sélection et présentation des profils ;
- Développer et entretenir le portefeuille intérimaire ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers (contrats de travail, visites médicales, formations, divers justificatifs) ;
- Participer à la vie d'une agence en étant garant des relations entre les intérimaires et le coopérateur.

Lien hiérarchique :
Sous la responsabilité directe de la Direction réseau.

Profil

Le recrutement

- Écouter et faire préciser les besoins, les attentes des établissements coopérateurs,
- Identifier, dans un fichier interne, un intérimaire correspondant au profil recherché pour la mise à disposition du personnel au sein des établissements d'associations coopérateurs,
- Vérifier les critères de l'établissement coopérateur et l'actualité de l'intérimaire,
- Rédiger et mettre en forme une offre d'emploi, la diffuser dans le support choisi et contrôler sa parution et présélectionner lors d'un court entretien les candidatures en fonction des critères définis,
- Organiser et planifier des opérations de présélection et en assurer le suivi,
- Conduire des entretiens de recrutement et faire une synthèse des résultats. Saisir les informations dans TEMPO,

Développer la qualité du portefeuille intérimaire et la qualité de service aux coopérateurs

- Suivi de l'intérimaire et de son intégration dans l'établissement par un contact téléphonique au coopérateur pour évaluation de cette période,
- Renseigner les salariés en matière de gestion administrative au quotidien : répondre aux questions des intérimaires sur son contrat de travail, bulletin de salaire, les informer sur leurs droits et devoir en tant qu'intérimaires et les aides spécifiques comme le FASTT.
- Échanger régulièrement avec les coopérateurs sur les demandes pourvues et à pourvoir
- Renseigner un coopérateur sur un contrat de mise à disposition
- Être en veille continue / besoins des établissements coopérateurs pour anticiper les besoins en remplacement,
- Enrichir le vivier d'intérimaires à mettre à disposition en sélectionnant des CV, en menant des entretiens de recrutement, et en saisissant les informations nécessaires de son profil,
- Gérer les priorités en tenant compte de l'importance et de l'urgence de chaque situation
- Échanger sur des difficultés et des évolutions au manager d'agence pour améliorer la qualité de service.

Suivi administratif des dossiers

- Recueillir les documents nécessaires à la constitution du dossier intérimaire,
- Établir les contrats de travail et les mettre à disposition des intérimaires et des coopérateurs,
- Suivre l'administratif en Interface avec la paie, l'administration du personnel, les services d'astreinte téléphonique, médecine du travail,

Débutant (moins de 2 ans)

L'expérience en agence de travail temporaire est un plus