Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Référent Ressources Humaines H/F

Unilabs Offre n°2131457 — publiée le 18/01/2023

CDI

Temps partiel (4/5)

Clermont-Ferrand (63), Puy-de-Dôme

Établissement / Entreprise

Unilabs

Fondé en 2001, Unilabs France est aujourd’hui un acteur majeur de la biologie médicale en France. Depuis, le réseau n’a cessé de se développer à la fois en biologie médicale mais également en génétique et en pathologie.
Unilabs France est la plus importante filiale du Groupe Unilabs, leader européen du diagnostic médical présent dans 17 pays à travers le monde.
Les 2 300 collaborateurs d’Unilabs France, dont 250 médecins et pharmaciens, répartis sur 180 sites et 34 plateaux techniques à travers le territoire, adressent plus de 7 millions de patients chaque année. Les équipes se mobilisent au quotidien pour apporter aux patients et aux professionnels de santé le meilleur service d’analyse.

Unilabs France est également Centre d’excellence en biologie de la reproduction, et accompagne 5000 couples chaque année dans leur projet de parentalité, à la fois leader français du traitement de la fertilité et l’un des rares laboratoires français à être certifié pour réaliser le diagnostic prédictif de la trisomie 21.
Avec plus de 25 millions d’analyses effectuées par an, Unilabs France contribue directement à améliorer et sauver des vies, en apportant des réponses concrètes et opérationnelles aux patients et aux professionnels de santé : cette culture s’exprime à travers un mantra ouvert sur les autres qui incarne et résume les valeurs d’Unilabs : Le CARE BIG.

Le groupe poursuit actuellement son développement en France au service du diagnostic médical et l’accompagnement de toutes les décisions thérapeutiques.

Poste

Rattaché au Président de la SELAS (biologiste médical) et en lien étroit avec le Responsable Ressources Humaines Sud, le référent RH assure la gestion quotidienne des Ressources Humaines sur la SELAS Unilabs Biodomes.
Il est responsable du déploiement et du suivi des projets RH sur son secteur.

Missions :

- Paye et Administration du Personnel :

o  Intégration des nouveaux collaborateurs (DPAE, contrats, avenants, mutuelle, visite médicale, dossier du personnel…)
o  Gestion et préparation des variables de paies ; gestion et suivi des absences sur X-Planet (congés payés, maladie...), suivi des heures supplémentaires, suivi astreintes/gardes, remontées des éléments variables  au prestataire paie et vérification des bulletins de paies, soldes tout compte…
o  Gestion des temps via le logiciel X-Planet
 
- Développement RH :

o  Recrutement des métiers opérationnels (techniciens de laboratoire, infirmiers, secrétaires médicales, coursiers…) ; diffusion des annonces sur l’ATS Taleez, tri des candidatures, entretiens téléphoniques et physiques avec les managers, proposition
o  Gestion des besoins ponctuels en intérim
o  Préparation et suivi des budgets et de la masse salariale en lien avec le contrôleur de gestion régional et Responsable RH régional
o  Pilotage de la campagne d’entretiens annuels et professionnels
o  Pilotage du plan de formation

- Soutien managérial :

o  Suivi et accompagnement auprès du Président de SELAS sur la gestion du CSE
o  Soutien managérial auprès des biologistes médicaux sur les différents sujets RH

Profil

Issu d’une formation supérieure (minimum BAC+3) en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2/3 ans sur un poste similaire acquise idéalement dans le secteur de la santé.
La connaissance de Taleez ou d’un autre ATS sera un plus.

Doté d’un très bon relationnel, vous êtes reconnu pour votre grande capacité d’écoute et de bienveillance. Vous êtes proactif, agile dans votre organisation, tenace, force de proposition et curieux.
Enfin votre esprit d’équipe et votre sens du résultat sera une clé de réussite sur ce poste.

Pourquoi nous rejoindre ?

- Vous intégrerez le leader européen du diagnostic médical qui vous donnera la chance d’évoluer
- Vous serez dans un environnement de travail où vous pouvez faire la différence et donnerez un sens à votre travail
- Vous aurez la liberté d’innover et d’essayer de nouvelles idées 

Expérimenté (2 à 5 ans)