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Assistant Ressources Humaines - H/F

3088be3b-f06a-aa77-fa34-56dd62eeade9 Offre n°928475 — publiée le 15/08/2019

CDI

Temps plein

Pas-de-Calais

Établissement / Entreprise

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Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».

L'hôpital privé Arras les Bonnettes est un acteur majeur de la santé dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie qui vise l'excellence médicale tout en proposant une offre de soins de proximité à une agglomération de plus de 100 000 habitants. L'établissement est un pôle de référence reconnu dans la prise en charge du cancer en hospitalisation complète ou ambulatoire. L'hôpital Privé Arras les Bonnettes propose 284 lits et postes.

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vos missions seront notamment les suivantes :

- Gestion administrative du personnel : accueil des nouveaux salariés, rédaction et gestion des contrats de travail, tenue des dossiers du personnel, suivi des entrées et sorties, suivi des absences, transmission des éléments et informations en paye, rédaction de courriers divers, contrôle et traitement des notes de frais, ... .

- Recrutement et intégration du personnel : pré-sélection des candidatures et mise à jour de la CVthèque, pré-recrutement, gestion des offres sur le logiciel dédié, organisation des parcours d'intégration, ... .

- Gestion de la formation continue : participation à l'élaboration du plan de formation, gestion administrative de la formation, organisation et gestion des inscriptions aux formations en lien avec les managers, organisation logistique des sessions de formation, ... .

- Animation, co-pilotage et suivi des projets RH : recrutement, intégration du personnel, entretiens annuels d’appréciation, gestion des carrières, emploi des travailleurs handicapés, document unique d’évaluation des risques professionnel et plan d’amélioration des conditions de travail, démarche qualité, …
- Suivi des indicateurs RH et mise à jour des tableaux de bord

- Accompagnement et conseil auprès des responsables de service

- Communication interne

Profil

De formation supérieure en Ressources Humaines (Master RH), vous justifiez d’une première expérience significative. La connaissance du secteur de la santé serait appréciée.

Doté(e) de solides compétences juridiques et sociales, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre bon relationnel.

Maîtrise des outils bureautiques exigée (word, excel, powerpoint) et connaissance de logiciels de gestion appliquée (SIRH) souhaitée

Débutant (moins de 2 ans)