Conseiller Relation Adhérents — H/F

Pôle Santé Travail Offre n°1035414 — publiée le 20/05/2020

CDI

Temps plein

Lille (59)

Établissement / Entreprise

Pôle Santé Travail

Pôle Santé Travail est un Service de Santé au Travail dont la compétence géographique recouvre l’audomarois, la grande métropole lilloise et l’axe Douai-Orchies. Avec près de 70 ans d’expérience en santé au travail, notre association actrice dans la mise en place de la réforme compte déjà plus de 70 Équipes Locales Santé Travail. Nous avons pour missions :

-La conduite d’actions en milieu de travail.
-Conseiller les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires.
-Assurer la surveillance de l’état de santé des salariés
-Participer au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.

Poste

Au sein de la Direction Opérationnelle, sous la responsabilité de la Responsable Relation Adhérents, Le/La conseiller de la relation adhérents a pour mission la gestion de son portefeuille d’entreprises réparties sur un ou des secteurs définis : relations, partenariats et suivi administratif des entreprises.
Activités et missions principales

• Assurer les visites extérieures adhérents :
- Présenter et promouvoir l’offre de services Pôle Santé Travail
- Établir et formaliser le 1er contact lors d’une adhésion
- Accompagner l’adhérent sur l’outil portail
- Assurer les rendez-vous à l’initiative de Pôle Santé Travail ou de l’adhérent pour le suivi du partenariat
- Avoir un rôle actif dans le traitement des réclamations adhérents, en les suivant du début à la résolution/Gérer les réclamations et assurer les RDV au besoin

• Assurer le suivi administratif du portefeuille :
- Gérer les adhésions, modifications, radiations et réintégrations
- Gérer le back office relation adhérents
- Gérer les boîtes mails génériques adhérent(s)
- Assurer la Hotline adhérents / Secteurs Pôle Santé Travail

• Assurer le reporting des besoins, attentes des adhérents auprès de la Responsable Relation Adhérents

• Remonter les attentes et demandes des adhérents aux différents services concernés, de manière à adapter l’organisation interne aux demandes des adhérents :
- Assurer des permanences sur les différents secteurs définis dans les centres de PÔLE SANTÉ TRAVAIL

Activités secondaires

• Organiser, en lien avec le service communication, les actions de communication adhérents (petit déjeuner, réunion d’information, salons, congrès, forums, …).
• Évaluer les outils informatiques mis à disposition des entreprises adhérentes, remonter les attentes et veiller à l’opérationnalité des outils, et à une bonne communication auprès des adhérents.

Profil

Connaissances :
 Les prestations de Pôle Santé Travail
 Les types d’entreprises
 Les types d’interlocuteurs

Qualités requises :
 Sens du service
 Orientation client
 Organisation
 Capacité d’autonomie et de prise d’initiatives
 Esprit de synthèse
 Esprit d’équipe
 Disponibilité
 Réactivité
 Capacité d’adaptation à son interlocuteur et à son environnement

Compétences techniques :
 Outils bureautiques, particulièrement Excel, et outils informatiques métiers

A noter que ce poste nécessite de nombreux déplacements.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac+2

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2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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