Assistant d'équipe/secrétaire médical — H/F

PÔLE SANTÉ TRAVAIL Offre n°1446266 — publiée le 03/09/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Lille (59)

Établissement / Entreprise

PÔLE SANTÉ TRAVAIL

PÔLE SANTÉ TRAVAIL Métropole Nord est le 1er service de santé au travail de la région Hauts-de-France. Fort de plus de 600 salariés, il est organisé pour assurer le suivi de près de 480 000 salariés tous secteurs d’activité confondus sur un large territoire allant du Douaisis à l’Audomarois en passant par la Métropole lilloise et la Flandre intérieure. Les Services de Santé au Travail ont pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Cette mission est assurée par une équipe pluridisciplinaire, constituée de médecins du travail, d’infirmiers santé travail et de préventeurs (ergonomes, toxicologues, psychologues du travail…) mais aussi de médecins spécialistes. Dans un environnement règlementaire en constante évolution, Pôle Santé Travail s’attache à développer de nouvelles approches avec un objectif unique : proposer aux adhérents une offre de service toujours plus adaptée aux besoins et préoccupations des employeurs et de leurs salariés.

Poste

Vous intégrerez une équipe locale Santé Travail pour travailler en étroite coopération avec un médecin du travail, un(e) Infirmier(e) santé travail et un(e) conseiller(ère) en prévention.
Vos Principales missions seront:
Gérer la relation avec nos entreprises adhérentes :
- Informer les entreprises sur la mise en place du suivi de santé des salariés et les actions de l’équipe
- Transmettre au médecin du travail les demandes d’intervention en milieu de travail formulées par les entreprises
- Prendre contact avec les adhérents, et si besoin, se déplacer en entreprise pour gérer les problématiques liées à l’organisation du service et de l’entreprise
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des salariés
Assurer une assistance administrative pour le médecin du travail et l’infirmier(ère) dans le suivi individuel de santé au travail
- Planifier les visites médicales et visites infirmières en centre, en entreprise ou en téléconsultation
- Réaliser les examens complémentaires de 1er niveau prescrits par le médecin du travail
- Créer et gérer le dossier médical numérique
- Procéder à la frappe de certains documents nécessaires liés au suivi de santé individuel de santé au travail et les communiquer au salarié et à l’adhérent
 Assurer une assistance administrative pour les interventions en entreprise de l’équipe :
- Procéder à la frappe et à la mise en forme de certains documents
- Planifier et assurer un suivi des interventions en entreprise
 Assurer une assistance administrative dans la tenue des réunions d’équipe :
- Rédiger l’ordre du jour
- Participer aux réunions
- Organiser et assurer un suivi des actions
- Rédiger les comptes rendus

Profil

En véritable assistant(e) d'équipe vous êtes l'interface entre nos adhérents et l'ensemble des membres de l'équipe dont vous organiserez, coordonnerez et assisterez administrativement l'activité.
Vous faites preuve d'organisation, de réactivité, conjuguées avec une aisance relationnelle.
Vous êtes obligatoirement diplômé(e) d'un bac+2 en assistanat de direction.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac + 2 type assistant(e) de direction/manager

Reference: AEP LILLE/MARCQ

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