Assistant de soin en gérontologie — H/F

UNIVI - Résidence Tête d'Or Offre n°1548911 — publiée le 24/10/2021

CDI

Temps partiel (0.75 ETP)

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

UNIVI - Résidence Tête d'Or

UNIVI est un groupe associatif paritaire dont la volonté est de mettre sa performance au service de l’utilité sociale. Œuvrant dans les secteurs du sanitaire et du médico-social (publics seniors et handicapés), UNIVI est un acteur majeur du parc AGIRC-ARRCO, qui accompagne les personnes partout en France.

Avec un réseau de 71 établissements en France et 3 300 collaborateurs, UNIVI accueille, héberge et soigne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap au sein de ses hôpitaux gériatriques, résidences autonomie, résidences services, EHPAD et foyers d’hébergement et de services pour personnes handicapées. Le groupe offre également des services de soins à domicile.

Guidé par des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de bienveillance et d’innovation, UNIVI s’engage au quotidien pour proposer à ses différents publics des services mêlant excellence et humanité.

Acteur responsable, UNIVI s’inscrit dans une démarche de croissance durable intégrant un volet environnemental et une politique sociale. Le groupe garantit un niveau de confort et de qualité élevé et une maîtrise des prix, jouant ainsi son rôle dans l’amélioration de l’accompagnement des aînés et l’inclusion des personnes les plus fragiles.

Parmi ses 71 établissements, UNIVI compte la résidence Tête d'Or.
La Résidence Tête d’Or est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Située à Lyon dans le quartier de la Tête d’Or, la Résidence Tête d’Or, conçue comme une plateforme gérontologique comporte un EHPAD de 50 lits, une Résidence Autonomie, une Résidence Services et un Service de Soins à domicile.

Poste

La mission de l'assistant(e) de soin en gérontologie contribue à la qualité de prestations proposées aux personnes accueillies. Son action est orientée vers la prise en soin des résidents et la satisfaction de ses besoins. L'assistant(e) de soin en gérontologie assure l'animation du Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA).
Activités principales :
- Réaliser des soins d'hygiène et de nursing dans le cadre des toilettes thérapeutiques
- Participer aux actes de la vie courante des résidents
- Contribuer à la formalisation des projets de vie personnalisés et au respect et suivi des objectifs de vie du résident
- Collaborer aux soins préventifs
- Coordonner et assurer la continuité des soins
- Assurer une traçabilité des actes et des transmissions fiables
- Accueillir, informer et accompagner les résidents et leurs familles
- Évaluer la dépendance des résidents
- Entretenir le matériel de soin et l'environnement du résident
- Participer à l'amélioration de la qualité des soins et à l'évaluation des pratiques professionnelles
- Réaliser des ateliers thérapeutiques et des repas thérapeutiques

Reprise d'ancienneté

Profil

L'assistant(e) de soins en gérontologie travaille en collaboration étroite avec la psychologue et les équipes d'étage. Le poste nécessite une importante capacité d'adaptation et une certaine autonomie.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Formation d'assistant(e) de soins en gérontoogie

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires