Assistant qualité / gestion des risques - H/F

Groupe Ramsay Santé Clinique Kennedy Offre n°1015345 — publiée le 06/02/2020

Stage / Alternance

Temps plein

Drôme, Montélimar (26)

Établissement / Entreprise

Groupe Ramsay Santé Clinique Kennedy

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique Kennedy a pour mission d'offrir aux patients du bassin Montilien, le plateau technique et les conditions d'accueil ou d'orientation qui couvrent l'ensemble des besoins en chirurgie et médecine. Elle propose des prises en charge dans l'urgence ou programmées, avec une hospitalisation complète ou ambulatoire. Depuis décembre 2008, la Clinique est reconnue Centre d'Urgence de la Main par la FESUM (Fédération Européenne des Services d'Urgence de la Main).

La Clinique Kennedy accueille plus de 15 000 patients hospitalisés chaque année, pris en charge par une équipe de 60 médecins et 250 professionnels. Elle comporte 37 lits de médecine, dont 3 en soins palliatifs, 92 lits de chirurgie, 8 lits de surveillance continue et 31 postes de chirurgie et anesthésie ambulatoires.

Poste

En étroite collaboration avec le Responsable Assurance Qualité de l’établissement, vous participerez aux missions suivantes :
- Suivre la gestion documentaire
- Saisir et analyser les indicateurs qualité (rencontres avec les pilotes de processus, exploitation des questionnaires - de sortie, enquêtes diverses)
- Suivre les actions correctives et préventives dans le cadre du plans d'action qualité sécurité des soins
- Préparer les réunions d'instance, commissions et groupes de travail
- Participer à veille réglementaire et documentaire
- Réaliser des audits, assurer l’analyse des résultats et leur présentation aux responsables de services et équipes.

Profil

- Vous avez des connaissances en qualité et / ou êtes jeune diplômé.
- Vous êtes rigoureux, doté de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Stage de 2 mois non rémunéré

Démarrage au 1er février 2020

Aucune expérience

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.