Assistant qualité / gestion des risques — H/F - remplacement de 6 mois

Centre hospitalier Chataubriant-Nozay-Pouancé Offre n°1088427 — publiée le 06/07/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Châteaubriant (44)

Structure hospitalière de 1000 agents dont 50 médecins, le Centre Hospitalier Chateaubriant-Nozay-Pouancé assure des activités de médecine polyvalente et spécialisées, urgences - SMUR , cardiologie et pathologies vasculaires, hépato gastro-entérologie, gynécologie-obstétrique, planification familiale et IVG, pédiatrie et néonatologie, soins de suite, long séjour et maison de retraite réparties comme suit :

Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) - 116 lits ou places
Soins de Suite et Réadaptation (SSR) - 132 lits ou places
Unité de Soins de Longue Durée (USLD) - 66 lits
Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) - Centre de Santé
Institut de Formation Infirmiers (IFSI) Aides-Soignants (IFAS)
Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) - 463 lits

Etablissement réparti sur 3 sites, poste basé à Châteaubriant
Membre du GHT 44 - Etablissement support : CHU de Nantes

Poste

Poste d'assistant qualité - remplacement de congé maternité - CDD de 6 mois à pourvoir dès maintenant.
Poste en 35h du lundi au vendredi

• En coordination avec la Directrice Qualité, , participer au développement et à la mise en œuvre la politique qualité gestion des risques de l’établissement et dans le cadre du GHT
• Assister le technicien qualité dans le pilotage et le management du système qualité et la gestion des risques
• Participer à la préparation et au suivi des démarches de certification et des évaluations internes et externes en lien avec le GHT
• Réaliser des enquêtes qualité et des évaluations
• Assurer et développer la gestion documentaire

Activités (en lien avec le technicien qualité) :
• Planification, coordination et évaluation du programme qualité en lien avec la gestion des risques,
• mise en œuvre de la communication sur la politique qualité et le plan d’actions
• Suivi du plan d’actions qualité en lien avec le compte qualité HAS
• Réalisation des outils de recueil et de synthèse des données qualité et de gestion des risques (Enquêtes, indicateurs, tableaux de bord, audits de processus)
• Réalisation du recueil des indicateurs nationaux, du recensement et du suivi des évènements indésirables
• Enregistrement et exploitation des données qualité et de gestion des risques (Indicateurs, tableaux de bord, synthèses, planning, réclamations, événements indésirables),
• Conseil auprès du Directeur Qualité Gestion des Risques et du Médecin Coordonnateur des Risques Associés aux Soins
• Préparation de réunions qualité et rédaction de comptes rendus, management de groupes de travail, participation aux instances et commissions selon les responsabilités précisées dans l’organigramme
• Gestion du système documentaire (mise en forme, contrôle, classement) et mise à jour (logiciel de GED éventuellement), mesure de la satisfaction des usagers (questionnaires),
• Coordination des actions d’évaluation des pratiques professionnelles, et des audits qualité en interne et externe

Profil

Niveau bac+2 domaine de la qualité (iut) - une première expérience serait un plus
Grade : adjoint administratif
Rémunération : selon grille indiciaire d'adjoint administratif

Niveau technique :
• Utiliser les concepts et les outils qualité adaptés aux besoins Concevoir des supports d’enquêtes et de traitement des données,
• Traiter, analyser les données recueillies dans le domaine de la qualité,
• Maitriser les outils bureautiques,
• Concevoir des outils qualité (modes opératoires, procédures)
• Organiser et utiliser la base documentaire qualité,
• Analyser et synthétiser l’information qualité,

Niveau relationnel :
• Conseiller et impulser la mise en place et le suivi d’actions qualité,
• Animer des groupes de travail,
• Communiquer avec différents interlocuteurs
• Faire preuve de discrétion professionnelle et d’autonomie

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

bac bac+2

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2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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