Assistant qualité / gestion des risques — H/F

Clinique de l'Yvette Offre n°1114091 — publiée le 04/08/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Longjumeau (91)

Établissement / Entreprise

Clinique de l'Yvette

Almaviva Santé créé en 2007 avec l’acquisition d’un premier établissement à Marseille, s’est développé au travers d’opérations de croissance externe. Quatrième opérateur privé en santé en France, Almaviva Santé gère 36 cliniques en région Sud et en Île-de-France. Il est présidé par Yann Coléou.

1 500 médecins libéraux exercent dans les 36 cliniques du groupe où 400 000 patients sont pris en charge chaque année. Almaviva Santé jouit d'une excellente réputation dans toutes les disciplines médicales et chirurgicales : chirurgie, gynécologie-obstétrique (dont maternité), médecine, soins de suite et de réadaptation, dialyse et hospitalisation à domicile.

Notre engagement : être à l’écoute des attentes des patients et leur offrir le plus haut niveau de qualité de prestations et de soins.

Poste

Rattaché(e) à la Direction et à la Responsable Qualité et Gestion des risques, vous participez à la mise en œuvre de la politique Qualité pour préparer la certification V2020.
A ce titre, diverses missions vous seront confiées :
• Contribuer à la mise en place, la planification et le suivi des actions engagées dans le cadre de la démarche qualité en collaboration avec la Responsable qualité et gestion des risques de l’établissement
• Participation à la mise en place et au suivi de projets
• Refonte de la gestion documentaire
• Recueil et analyse des questionnaires de satisfaction
• Participation à la préparation des Instances de l’établissement
• Participation aux audits internes et nationaux
• Contribuer à l’élaboration du journal interne
• Suivi des évènements indésirables
• Contribution au suivi du Programme d’Actions Qualité et de Sécurité des Soins
• Rédaction de compte-rendus de réunions
La liste des missions n’étant pas exhaustive.

Profil

Savoir-faire :
• Connaissances des outils qualité et de gestion des risques
• Maîtrise de la conception des documents qualité
• Aisance rédactionnelle
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Visio)

Savoir être :
• Qualités rédactionnelles
• Sens du travail en équipe
• Rigueur et discrétion
• Respect des échéanciers
En préparation d’un Master, Type Master qualité, expérience souhaitée du milieu hospitalier. Votre intérêt pour ce métier et vos capacités rédactionnelles, d’écoute, d’analyse et de synthèse vous permettront de réussir vos missions.

Débutant (moins de 2 ans)

BAC

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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