QUALITICIEN – PROFIL SOCIAL MEDICOSOCIAL — H/F

Fondation Edith Seltzer Offre n°1373493 — publiée le 21/04/2021

CDI

Temps plein

Briançon (05)

Établissement / Entreprise

Fondation Edith Seltzer

La Fondation Edith Seltzer, créée en 1930 et reconnue d’utilité publique, a pour but d’assurer une mission de soin, d’accompagnement, de réinsertion et de formation. Son siège social se situe à Briançon dans les Hautes Alpes.

Les activités de la Fondation sont exercées dans un esprit de neutralité. L’ensemble des acteurs de la Fondation sont rassemblés autour de valeurs de service aux personnes, dans le respect de tous les bénéficiaires.

A la tête de 20 établissements et services répartis sur l’ensemble du département, dans les secteurs sanitaire, médico-social, social et de l’enseignement, la Fondation Edith Seltzer emploie plus de 550 personnes, ce qui en fait le plus important employeur privé du territoire. 70 métiers la composent dans des centres médicaux, maison d’enfants à caractère social, centres de santé, institut de formation sanitaire et social, centre de formation, centre de réadaptation professionnelle, foyers, SAMSAH, services hors les murs…

Poste

Profil du poste :
Au sein de l’équipe du service qualité et gestion des risques de la fondation Edith Seltzer comprenant un responsable et trois qualiticiens, vous êtes à même d’intervenir sur les structures sanitaires, sociales, médicosociales, gérées par la fondation.

La fondation étant multi sites, vous êtes susceptible d’effectuer des déplacements réguliers sur les établissements Briançonnais et à l’extérieur du Briançonnais.

Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique qualité gestion des risques au sein desquels vous êtes référent, en lien avec la Direction du pôle et les responsables d’établissement à prédominance sociale et médicosociale.

MISSIONS PRINCIPALES ET RESPONSABILITES :
- Vous participez à la planification des actions préventives et curatives dans le plan d’amélioration de la qualité ainsi qu’à la définition des indicateurs de suivi avec l’instance de pilotage qualité et gestion des risques de l’établissement sur la base d’une analyse des besoins et des risques.

- Vous mettez en œuvre et réalisez le suivi du plan d’amélioration de la qualité sur le terrain avec l’encadrement et les professionnels, vous assurez de la conformité des pratiques aux référentiels en développant les compétences des professionnels terrain en matière de qualité et gestion des risques.

- Vous effectuez un suivi régulier des indicateurs, participez aux évaluations internes et externes de l’établissement, et réalisez un bilan annuel des actions conduites et des points à risque résiduels.

- Vous contribuez à l’analyse des résultats, en comparaison avec d’autres structures similaires le cas échéant, au réajustement de la politique qualité et au plan d’amélioration de la qualité, et à la communication en interne et en externe des résultats.

Profil

COMPETENCES REQUISES :
Vous êtes familiers de méthodes et outils des démarche qualité : Cycle PDCA, plan d’amélioration de la qualité, analyse de processus, QQOQCP, audit / audit ciblé, revu de pertinence, suivi d’indicateurs.
Vous êtes familier de méthodes outils de gestion des risques : AMDEC, cartographie des risques, analyses de causes profondes, revues de mortalité morbidité, diagramme cause effets, retours d’expérience.

FORMATION/EXPÉRIENCE :
BAC +3 dans le domaine de la qualité / gestion des risques ou spécialité à partir de bac + 2.
Vous avez acquis une expérience dans le secteur social et / ou médicosocial.
Vous êtes organisé, rigoureux, autonome.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC +3 dans le domaine de la qualité / gestion des risques ou spécialité à partir de bac + 2

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