Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chargé Métrologie et Qualité H/F H/F

Laboratoire Cerba Offre n°1469967 — publiée le 16/08/2021

CDI

Temps plein

Val-d'Oise

Établissement / Entreprise

Laboratoire Cerba

Groupe international de référence, Cerba HealthCare couvre tous les champs de la biologie médicale humaine et vétérinaire.
En 2020, le Groupe est présent sur les 5 continents, compte plus de 8 000 collaborateurs et représente un chiffre d'affaire d'1 milliard d'euros.

Poste

Qui sommes nous ?

Créé en 1967, le laboratoire Cerba est le leader européen de la biologie médicale spécialisée. Concentrant plus de 40 spécialités médicales et plus de 660 collaborateurs hautement qualifiés sur un site unique basé au nord-ouest de Paris, le laboratoire Cerba traite en moyenne 40 000 prélèvements par jour. Sa plateforme technologique de pointe et sa dynamique d'innovation lui permettent de proposer aux laboratoires privés et hospitaliers, auprès de 50 pays, un large panel d'examens de biologie spécialisée tels que : des tests en biologie moléculaire, oncologie, allergie, toxicologie, hormonologie, infectiologie, maladies métaboliques, des tests pour le diagnostic des maladies génétiques en cytogénétique et en génomique moléculaire.
Le laboratoire Cerba fait partie du Groupe Cerba Healthcare : plus de 8000 collaborateurs et 650 biologistes répartis aux quatre coins du monde.
Depuis 2006, le laboratoire a signé la Charte de la Diversité. Il place au coeur de sa politique de gestion des ressources humaines la diversité comme facteur de développement.

Vos missions seront les suivantes :
Coordonne, planifie, réalise ou fait réaliser les opérations de métrologie des équipements de mesures conformément aux protocoles en vigueur
Contrôle et s'assure du bon déroulement des opérations de métrologie
Suit les protocoles de métrologie (modes opératoires, procédures etc...) existants et assure leur mise à jour afin de répondre aux nouveaux besoins et/ou exigences des référentiels et normes métiers
Est le garant du respect du planning des opérations de métrologie
Participe au choix des prestataires en métrologie, assure le suivi des prestations qu'ils réalisent ainsi que leur évaluation annuelle
Réalise des formations et des actions de sensibilisation à la métrologie
Gère les étalons de référence, les tableaux de bord et indicateurs de métrologie
Apporte un appui technique aux autres services internes
Définit les spécifications des équipements de mesures avec les utilisateurs
Intègre les méthodes et outils de résolution de problèmes, détermine des actions correctives, gère les réclamations et les non conformités
Est force de proposition pour des améliorations et des optimisations au niveau des opérations, des fréquences et des prestataires de métrologie ainsi que des outils
Communique et travaille en lien avec les différents services (achat, qualité, production) notamment pour tout conseil, information et formation en rapport avec la métrologie.
Participe à l'évolution du Système Qualité et à la validation des méthodes (normes qualité, audits internes, veille technologique et règlementaire...)
Coordonne l'action des parties prenantes dans le respect des objectifs qualité, de coût et de délai

Aide au logement

Profil

Profil :
Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac+2/+3 dans le domaine des mesures physiques et/ou de la métrologie. vous avez une première expérience réussie dans le domaine de la métrologie.
Vous êtes reconnus pour votre rigueur, autonomie. Votre esprit d'analyse, votre sens de l'organisation ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens pédagogique feront de vous le/la candidat(e) idéal(e).
Vous maitrisez les outils informatiques, vous avez des connaissance d'Access et des statistiques. L'anglais est un plus.
Compétences demandées :
Choisir et mettre en oeuvre les instruments de mesure adéquats
Interpréter et exploiter des résultats et des données statistiques
évaluer les incertitudes des mesures
Conseiller les services concernés sur le choix des nouveaux équipements
Écouter et reformuler un problème, une demande interne ou externe (qualité, étalonnage...)
Utiliser des logiciels de métrologie et de statistique
Évaluer la compétence technique des sous-traitants et des fournisseurs
Utiliser des moyens et outils de mesure et de métrologie
Sensibiliser les différents services aux exigences de la métrologie et de la qualité

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5