ATTACHÉ DE DIRECTION EN CHARGE DE LA QUALITÉ— H/F

FONDATION LÉOPOLD BELLAN Offre n°792807 — publiée le 08/11/2018

CDI

Temps plein

Magnanville (78)

Établissement / Entreprise

FONDATION LÉOPOLD BELLAN

LA FONDATION LEOPOLD BELLAN (67 établissements et services – soit plus de 4.000 lits et places –
300.000 heures d’aide à domicile et + de 2.500 salariés) recrute, pour le Centre de Gérontologie Clinique,
implanté sur le site de Magnanville (78) qui compte un EHPAD (324 lits, 1 PASA de 14 places), 1 SSIAD (180
places dont 10 places ESA et 20 places renforcées), 1 centre de santé, 1 ESAT (39 places) et un service
d'HAD (35 places),

UN(E) ATTACHÉ DE DIRECTION EN CHARGE DE LA QUALITÉ, à temps complet.

Poste

Rattaché(e) à la directrice du site, vous intervenez de manière transversale aux côtés de l’équipe de
direction et participez aux différents projets de l’établissement, avec deux missions principales :

1. Chargé(e) du suivi de la qualité et de la gestion des risques des différents
établissements du site
- Vous assurez le suivi des agréments, autorisations et diverses échéances dans le cadre des démarches qualité des établissements du site,
- Vous pilotez les évaluations internes, externes et certification (animation des groupes de travail
internes…),
- Vous assurez le suivi des différents indicateurs (ANAP, indicateurs de performance…) et tableaux de
bord,
- Vous assurez le suivi du plan annuel d’amélioration continue de la qualité,
- Vous mettez en place la cartographie des risques et des processus, en lien avec les responsables de
service,
- Vous assurez la gestion des évènements indésirables (collecte des informations, mise à jour des
fiches de suivi…) et animez les CREX,
- Vous assurez le suivi et le traitement des plaintes et réclamations en lien avec les responsables de
service et la direction,
- Vous supervisez la rédaction et la mise à jour des procédures et protocoles avec les responsables
des services, ainsi que leur diffusion,
- Vous gérez la base documentaire du centre.

2. Chargé(e) de missions auprès de la direction
- Vous participez aux différents projets pilotés par la direction (dossier de demandes de subvention,
etc.)
- Vous participez à l’élaboration, la mise à jour et suivi des projets d’établissement et à leur mise en
œuvre,
- Vous mettez à jour en collaboration avec les chefs de service les documents institutionnels (livrets
d’accueil, contrats de séjour, etc.)
- Vous supervisez la planification et l’organisation du Conseil de la Vie Sociale (élections,
convocations, comptes rendus…)
- Vous assurez la gestion administrative des procédures travaux (suivi et classement des pièces
maitresses, veille sur les délais et obligations, interface entres les intervenants)
- Vous assurez l’interface entre les différents responsables de service et la direction.

Profil

H/F –. Diplômé bac +4/+5, vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux des secteurs sanitaire et médico-social. Vos
capacités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de l‘organisation, votre rigueur, et votre force de
proposition seront vos atouts pour réussir. Une expérience confirmée sur des missions qualités est
nécessaire.

Qualités requises:
 Savoir travailler et s’organiser au sein d’une équipe pluridisciplinaire
 Capacité d’écoute et d’adaptation
 Esprit d’analyse et de synthèse
 rigueur
 Aisance relationnelle et rédactionnelle
 Polyvalence
 Discrétion
- Rémunération : en fonction du profil

Merci d’adresser votre candidature à :
Centre de Gérontologie Clinique Léopold Bellan
RRH
1 place Léopold Bellan
78 200 Magnanville
rh.magnanville@fondationbellan.org

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplômé bac +4/+5

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