Offre expirée

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Agent d’Entretien et de maintenance des bâtiments et des installations techniques CDD 2 Mois — H/F

Association des Cités du Secours Catholique Offre n°949767 — publiée le 21/09/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC), assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
L’ACSC se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires.

Poste

La Cité Notre Dame accueille au sein de son C.H.R.S. situé dans le 7ème arrondissement (140 places en hébergement collectif ou diffus) des personnes isolées et des couples sans enfants, l’Espace de soutien à la parentalité comprenant la Colline aux Enfant et l’espace de rencontre Les Petits Ponts, ainsi que 30 places en Appartements de Coordination Thérapeutiques (ACT) dispersées dans Paris.

Rattachement hiérarchique : L’agent d’entretien et de maintenance est rattaché au Chef de service Entretien et Maintenance

Mission principale du poste :
Sous la responsabilité du Chef de Service d’Entretien et de Maintenance et en collaboration avec l’équipe technique, l’agent d’entretien et de maintenance assure le bon fonctionnement technique des locaux sur lesquels il intervient. Il réalise la maintenance et l’entretien des bâtiments, locaux, appartements et logements. Il respecte et fait respecter les consignes de sécurité et alerte en cas de besoin l’équipe sociale et la direction.

Maintenance et entretien :
• Repérer les problèmes techniques dans l’ensemble des locaux et faire le suivi des réparations
• Réaliser les interventions de premier niveau dans les différentes disciplines du bâtiment : maçonnerie, peinture, électricité, plomberie, serrurerie, de menuiserie, etc.
• Procéder au montage, démontage, transport et installation des équipements et mobiliers
• Assurer les états des lieux et inventaires d’entrée et de sortie, en lien avec l’équipe sociale
• Identifier les besoins d’approvisionnement (stocks, petit outillage, etc.), effectuer les achats de première nécessité selon les procédures existantes et réceptionner les commandes en lien avec l’équipe sociale
• Prendre en charge le suivi des contrats d’entretien, des cahiers de sécurité, du carnet d’entretien des véhicules et procéder au relevé des températures de l’eau (si nécessaire)
• Faire le lien avec les entreprises et le bailleur pour le suivi des travaux sur les différents dispositifs, toujours en accord avec sa hiérarchie
• Effectuer tous travaux nécessaires à l’accessibilité, la sécurité, la propreté des espaces verts
• Entretenir et garantir le bon usage du matériel et des outils mis à disposition.

Sécurité des personnes et des biens :
• Assurer l’information des personnes accueillies sur l’utilisation des locaux mis à leur disposition
• Participer à la prévention des accidents domestiques pouvant survenir dans les familles et aider à la bonne utilisation des équipements (radiateurs, sanitaires, douches, l’électroménager, etc.)
• Rappeler les règles d’hygiène et de sécurité et garantir le maintien et la qualité des services au sein des structures

Participation au fonctionnement des structures :
• Assurer les temps de relais quotidien et participer à des réunions de fonctionnement avec les services
• Participer au travail de l’équipe et aux réunions institutionnelles mises en place par la Direction.

Pour l’exercice de ses missions, l’agent de service d’entretien utilise le véhicule mutualisé sur les services.

Temps de travail : 35H/semaine

Les horaires de travail sont répartis sur la semaine entre les différents dispositifs et en fonction des besoins.
Evaluation

Régulièrement, l’agent d’entretien a, avec le responsable hiérarchique, un entretien au cours duquel il est procédé à l’évaluation de son action au cours de la période écoulée.

Il est rappelé que la Cité Notre Dame est un établissement des Cités du Secours Catholique et il est demandé au salarié d’adhérer aux buts et aux moyens de l’association.

Profil

Profil recherché
• CAP/BEP dans les spécialités du bâtiment seconde œuvre ou expérience professionnelle équivalente
• Autonomie et capacité d’initiative
• Intérêt et /ou expérience auprès d’un public en situation de précarité
• Sens de l’organisation
• Utilisation de l’outil informatique
• Disponibilité, sens de l’accueil et bienveillance
• Capacité à travailler en équipe
• Permis B exigé

Statut :
Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.
CDD de 2 mois à temps plein à pourvoir à partir du 26 août 2019

Candidature à envoyer :
Par mail à : sabrina.raugel@acsc.asso.fr

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

CAP/BEP