Assistant/e médico-social en EHPAD— H/F

Petites Soeurs des Pauvres - Lyon Villette Offre n°1106513 — publiée le 22/07/2020

CDI

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

Petites Soeurs des Pauvres - Lyon Villette

Nous sommes présents sur 5 continents, dans quelques 180 établissements, dont une quarantaine en France. La Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres existe depuis plus de 150 ans, avec son unique mission: l’accueil des personnes âgées aux faibles ressources. Vous travaillerez au sein d’un EHPAD à caractère familial où chacun prend part à faire vivre cet esprit de famille afin que les personnes âgées se sentent « chez elles ».
L’établissement accueille les personnes âgées de toute origine, culture et religion, valides ou semi-valides, qui seront assurées de rester en cas de maladie entraînant la dépendance.
Vous souhaitez participer à ce beau projet d’établissement ? N’hésitez plus, adressez-nous votre CV (pdf ou vidéo) et votre lettre de motivation.

Poste

Vous cherchez une expérience riche au sein d’un environnement humain et convivial ?
Nous proposons un poste d’Assistant•e médico-social en charge de la gestion des résidents et de la comptabilité au sein d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sur Lyon 3ème accueillant 75 résidents.

Vos missions ?
Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, vous êtes en charge de la gestion et du suivi administratif, de l’accueil et de l’admission des résidents représentant 80% de votre temps de travail, ainsi que la gestion comptable de l’établissement représentant 20% de votre temps de travail.
Impliqué•e de façon globale et transversale au sein de l’institution, vos missions sont :

 La gestion administrative du dossier du résident : Création du dossier après recueil et saisie des données administratives, Préparation du contrat de séjour, réalisation de la mise à jour du contrat, facturation et suivi des règlements,

 L’accueil du résident et de son entourage : Réponse aux demandes d’informations sur le fonctionnement de la structure, remise de documents institutionnels, gestion des admissions, visite de l’établissement, réalisation de démarches administratives pour le compte des résidents (envoi courrier, prise de rendez-vous extérieurs…)

 L’accompagnement social individualisé : aide à la direction face aux difficultés économiques ou sociales du résident et/ou de sa famille, définition des solutions possibles en lien avec les organismes et dispositifs d’aides disponibles, information des droits des résidents

 Le développement du réseau : recherche et développement de partenariats avec les acteurs locaux du secteur du Grand Age sur des actions en faveur des résidents, promotion de l’image de l’institution pour atteindre des publics correspondant aux critères.

 La préparation et la participation aux réunions : conseils de vie sociale, commissions menus et groupes de travail internes

 La gestion comptable de l’établissement : tenue de la comptabilité courante sur le logiciel SAGE, transmission d’un état régulier de la situation de l’établissement en trésorerie en garantissant la justification de chaque mouvement comptable courant, transmission d’éléments qui garantiront la réalisation des bilans, engagement des actions en litige après validation de la démarche avec la Direction

Vous travaillez en collaboration avec les autres fonctions de l’établissement (Cabinet médical, Attachée de direction, Référente hébergement qualité, Chef de cuisine, technicien de maintenance…) et en réseau avec des intervenants extérieurs (acteurs locaux du secteur Grand Age, cabinet d’audit, banques, fournisseurs).

Profil

De formation bac à bac+2 (Technicien administratif sanitaire et social, Conseiller en économie sociale et familiale, DE Assistant social, BTS Assistant de gestion ou équivalent), vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 5 ans acquise idéalement dans le secteur médico-social. Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel, Internet, logiciels de gestion ou de soins) et avez une appétence pour la comptabilité.
Vous faites preuve d’un sens de l’organisation et de la rigueur ainsi que de qualités relationnelles développées vous permettant d’accompagner vos différents interlocuteurs. Disponible et discret•e, vous savez faire preuve d’adaptabilité, de patience et d’optimisme.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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