Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Intervenant d'Action Sociale - Insertion/Logement H/F

COALLIA Offre n°1147445 — publiée le 30/09/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Jaux (60)

Établissement / Entreprise

COALLIA

Humanisme, ouverture, solidarité ! Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez l'équipe support de la direction médico-sociale Coallia et son engagement auprès des personnes âgées et personnes en situation de handicap au sein de ses 50 établissements et services médico-sociaux (+ de 1400 collaborateurs).

https://coallia.org (personnification possible avec page de l'établissement concerné : à la main de l'annonceur)

https://www.facebook.com/Coallia-376256225827176/

https://twitter.com/coallia

Poste

Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.

Coallia est fondée sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture inscrites au coeur des actions que nous développons en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et les collectivités locales.
Présente dans 33 départements, la force de Coallia repose également sur la capacité d'engagement de ses 3500 salariés qui constituent la principale richesse de l'association.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement.

Sous la responsabilité du chef de service, vous serez plus particulièrement en charge de :

-Établir un diagnostic social et définir le projet de relogement;
-Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches d'insertion sociale liées au logement (aide à l'ouverture des droits, aide éducative budgétaire, démarches de recherche de logement de droit commun, intégration dans le logement...);
-Développer le partenariat local;
-Assurer le reporting externe comme interne (bilan, rapport social, suivi tableaux de bord,...).

Profil

Titulaire d'un diplôme d'assistant(e) social(e) ou de CESF, vous connaissez les dispositifs liés au logement sur le territoire.
Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'accompagnement social lié au logement, notamment auprès de publics fragilisés (endettement, handicap, addiction). Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous serez amené(e) à vous déplacer à domicile sur votre périmètre d'action .
Vous maîtrisez parfaitement les écrits professionnels et le pack Office (Word et Excel notamment).
Permis B obligatoire

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'assistant(e) social(e) ou de CESF