Assistant social — H/F

Altygo Offre n°1178133 — publiée le 14/10/2020

CDI

Temps plein

Plérin (22)

Établissement / Entreprise

Altygo

Altygo est une association reconnue d'utilité Publique dont l'activité est centrée sur la prise en charge de la déficience motrice et du polyhandicap pour un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Son atout est la coexistence d'une activité de soins de suite et de réadaptation pédiatrique et d'une activité d'accompagnement et de soutien auprès des jeunes et des adultes en situation de handicap moteur et/ou de polyhandicap.

Au total, les 9 établissements accompagnent près de 300 enfants et adultes. Plus de 200 professionnels regroupant de multiples qualifications tant dans les champs thérapeutique, éducatif et pédagogique, se mobilisent quotidiennement afin d'accompagner et soutenir les personnes accueillies.

Poste

L’association ALTYGO est une association du secteur sanitaire et médico-social, reconnue d’utilité publique comprenant 10 établissements et services, 300 salariés. Sa mission consiste à accompagner des personnes en situation de handicap (enfants, adolescents, adultes) en lien avec une déficience motrice ou un polyhandicap
Notre association ALTYGO recherche une assistante sociale H/F pour un poste basé à Plérin à pourvoir en CDI à temps plein à partir du 1er octobre 2020.

L’assistant(e) social(e) contribue à créer les conditions nécessaires pour que les personnes accueillies et leur entourage aient les moyens de prévenir leurs difficultés, de repérer leurs ressources, de mobiliser leurs compétences et de développer leur capacité pour agir sur leur situation.
L’assistant(e) social(e) est amené(e) à réaliser ses missions sur le Pôle enfant (MS et SSR Pédiatrique à 60% et de la coordination de parcours de jeunes majeurs en vue de préparer la vie d’adulte et de gérer des situations complexes (lien avec la MDPH, PAG…)

Profil

Titulaire du DE d’Assistant(e) de Service Social, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire.
Une formation complémentaire et/ou une expérience à la coordination de parcours serait un plus.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE ASSISTANT SERVICE SOCIAL

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires