Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant social — H/F

Centre de Néphrologie de Montargis Offre n°1479027 — publiée le 24/08/2021

Libéral

Temps partiel (4h mensuelles)

Montargis (45)

Établissement / Entreprise

Centre de Néphrologie de Montargis

Par l’échange de connaissances avec les professionnels de la santé, B. Braun contribue depuis plus de 175 ans à l’amélioration des pratiques médicales dans les domaines de la chirurgie et l’anesthésie, la cardiologie, la dialyse, les soins intensifs et chroniques, de l’hôpital au domicile du patient avec des dispositifs médicaux et des équipements modernes et de haute qualité.

2 000 collaborateurs en France, et plus de 56 000 dans le monde, œuvrent chaque jour pour améliorer la sécurité des soins et la qualité de vie des patients.
Filiale du Groupe international B. Braun, B. Braun Avitum est spécialisée dans le traitement des patients atteints d'insuffisance rénale.

L´action de B. Braun Avitum est favorisée par ses partenariats avec les médecins Néphrologues, par la qualité des équipes soignantes et également de support, et par sa gamme de produits spécialisés.
Entreprise citoyenne, B. Braun Avitum France développe des initiatives dans le domaine du développement durable et pour la motivation des collaborateurs.
Dans ses propres centres de dialyse répartis sur tout le territoire, B. Braun Avitum permet à 1150 patients en France et à 20 000 patients dans le monde de bénéficier des meilleurs traitements en termes de prise en charge et de sécurité.

Tous nos centres sont certifiés ISO 9001 et ont développé une approche qualité très active et participative.

Le Centre de Néphrologie de Montargis (CNM) accueille et traite les patients hémodialysés chroniques de son territoire de santé, sous plusieurs modalités: Centre lourd et Unité de dialyse médicalisée sur ses 2 sites de Amilly et Gien.
Le Centre accueille aujourd’hui environ 128 patients pour leurs traitements en Centre lourd et 26 patients en UDM.

Poste

Nous recrutons un(e) Assistant(e) Social(e) en exercice libéral pour rejoindre notre équipe 4h par mois.

• Vous organisez la prise en charge sociale du patient : mise en place de mesures dans le cadre de la perte d’autonomie
• Vous veillez à la transmission d’information de l’équipe pluridisciplinaire quant au suivi social et juridique de la famille
• Vous favorisez les liens entre la famille, les services de droit commun et les différents partenaires en vue de l’amélioration globale de la prise en charge du patient.
• Vous rédigez les documents en référence aux procédures instituées
• Vous participez au suivi et à la mise à jour des informations administratives et sociales portées au dossier du patient
• Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d’Etablissement, notamment par l’utilisation du logiciel informatique Nexadia
• Vous assurez une mission de liaison et de coordination avec l'ensemble des intervenants du secteur afin de permette une continuité de la prise en charge du patient
• Evaluations régulières du suivi social du patient avec le néphrologue référent et l'équipe soignante
• Participations aux staffs pluridisciplinaires

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'assistant de service social (DEASS) et recherchez une mission en libéral à raison de 4h par mois. Vous avez une connaissance approfondie du secteur social et disposez de connaissances légales et administratives. Votre sens relationnel et votre écoute sont reconnus pour mener à bien vos missions.

Si vous aimez les structures dynamiques et si vous avez envie de découvrir une activité à la fois technique et très orientée sur la qualité de vie du patient, rejoignez-nous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEASS