Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant social — H/F

Clinique FSEF Paris 16e Offre n°1483671 — publiée le 08/10/2021

CDI

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Clinique FSEF Paris 16e

La Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) est une institution de référence de la santé des adolescents et des jeunes adultes. Reconnue d’utilité publique, elle prend en charge des adolescents et des jeunes adultes atteints de maladie ou de handicap tout en leur permettant de suivre des études et de pouvoir ensuite s’insérer dans la vie sociale et professionnelle grâce au partenariat historique avec l’éducation nationale et l’enseignement supérieur.

Initiatrice du concept de « soins-études-insertion », la Fondation dispose aujourd’hui de 26 structures dont 13 établissements sanitaires, 12 structures médico-sociales et 1 centre de santé dans différentes régions de France, totalisant 1825 lits et places sanitaires.

Envie de rejoindre les 2700 salarié(e)s de la FSEF dans cette belle aventure ?

Poste

Au sein de deux équipes pluridisciplinaires de dialyse et de pneumologie vous assurerez l’accompagnement et le soutien social en vue de mettre en œuvre des solutions visant à faciliter l’accès aux droits et à favoriser un retour à domicile le plus adapté pour des patients de tous âges et présentant parfois un handicap.
La pneumologie regroupe des patients adolescents scolarisés au sein de la clinique et des adultes en hospitalisation complètes SSR. Le service dialyse reçoit des patients âgés pris en charge au long cours.

Profil

Profil :
Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS) et vous possédez au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine.

Doté d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et aimez les relations humaines. Vous êtes autonome et rigoureux. Vous êtes doté d’une bonne capacité d’écoute, et d’une capacité d’analyse et de synthèse.

Rémunération : Salaire à définir selon CCN51 FEHAP et expérience

Débutant (moins de 2 ans)

DEASS