Assistant social — H/F - au Centre de Lutte Antituberculeuse des Hauts-de-Seine (CLAT)

Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers - CASH de Nanterre Offre n°1567210 — publiée le 09/11/2021

CDI

Temps plein

Nanterre (92)

Etablissement à vocation sanitaire et sociale régi par la loi n° 89-18 du 13 janvier 1989, le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (119 lits et places), d’obstétrique (24 lits), de SSR (40 lits), de psychiatrie (87 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (120 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion des personnes sans abri (364 lits et places). Hors-séances, il a réalisé 9 587 séjours MCO en 2018 (9 380 en 2017), de 338 séjours de SSR (+21 par rapport à 2017) et 978 séjours de psychiatrie.

Poste

Informations générales
Conseiller et orienter les personnes accueillies et leurs familles, les aider dans leurs démarches et informer les services dont ils relèvent pour l'instruction d'une mesure d'action sociale. Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population.
Assurer dans l'intérêt de ces personnes la coordination avec d'autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux. (Décret n° 93-652 du 26 mars 1993).

Missions permanentes
Faciliter et accompagner les patients dans l'accès aux droits en matière de protection sociale en particulier et dans l'ouverture de ces droits. Effectuer des visites à domicile pour les patients ayant des problèmes médico-sociaux afin de les amener à une meilleure adhésion au dépistage de la tuberculose et/ou au traitement des tuberculose-maladie et des infections tuberculeuses latentes.
• Evaluer les situations sociales et élaborer le projet médico-social en concertation avec le patient, l'entourage et l'équipe pluridisciplinaire, soit vers un retour à domicile, soit vers un établissement de soins de suite ou de réadaptation, soit vers une solution d'hébergement collectif,
• Collaborer aux projets du service clinique,
• Développer le travail avec les réseaux extérieurs,
• Collaborer activement aux projets du service social,
• Fournir un rapport d'activité,
• Mettre à jour régulièrement ses connaissances, particulièrement en matière de protection sociale et d'accès aux droits.

Profil

DE ASS

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE ASS

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires