Offre expirée

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Assistant social - CESF — H/F

Pôle Parcours Offre n°1613831 — publiée le 18/12/2021

CDI

Temps plein

Sartrouville (78)

Établissement / Entreprise

Pôle Parcours

Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés des Yvelines, sa vocation est d'accompagner tous les handicaps à tous les âges de la vie.

Poste

Le PCPE est un dispositif qui s’inscrit dans la démarche « une Réponse Accompagnée Pour Tous » et la mise en œuvre du rapport « Zéro sans solution ».

Missions :
Sous la responsabilité du Directeur de pôle, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l'Assistante sociale / CESF sera chargé(e) des missions suivantes :
- Accompagner les personnes et les familles dans les démarches administratives et sociales.
- Informer et conseiller les personnes et les familles sur leurs droits en général (MDPH, CAF, logement, etc.).
- Assurer l’accompagnement et/ou soutien au remplissage des dossiers MDPH, des dossiers d’admission en structure et de séjour d’accueil temporaire/répit.
- Orienter les personnes et les familles vers les services sociaux de proximité.
- Assurer le lien et le suivi des situations auprès des partenaires institutionnels et des ESMS.
- Participation aux réunions de concertation stratégiques et opérationnelles autour des situations.
- Assurer la coordination autour des situations en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, les professionnels libéraux, les familles et les partenaires.
- Participer à l’élaboration des projets d’accompagnement en équipe pluridisciplinaire.

Profil

Compétences requises
- Connaissance du tissu associatif sanitaire et médico-social
- Connaissance des acteurs institutionnels, des politiques publiques et des dispositifs d’aide aux personnes handicapées et familles
- Connaissance du territoire (78) et des acteurs
- Capacité à travailler en collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire Intérêt pour la mise en réseau, le partenariat, le contact avec les personnes et les familles
- Sens de l’organisation et maîtrise de la bureautique

Profil :
Diplômé(e) d’état : Assistante sociale ou Conseiller(e) en économie sociale et familiale, Expérience professionnelle dans l’aide ou l’accompagnement de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie serait un plus.

Travail en itinérance, tickets restaurant, œuvres sociales d’entreprise, intégration à la plateforme d’ASS sur le périmètre associatif, Analyses de Pratiques Professionnelles entre ASS.
Rémunération selon la CCN 1966 –reprise d’ancienneté
Temps de travail :
Base 37h avec 12 jours RTT

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à la Directrice des ressources humaines – Mme GUERIN : laetitia.guerin@apajh-yvelines.org ou par voie postale au 11 rue Jacques Cartier – 78280 GUYANCOURT.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'état