Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant(e) social (H/F)

CMIE Offre n°1935075 — publiée le 04/09/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

CMIE

Et si vous rejoignez un centre de services en santé au travail qui vous ressemble Innovant et dynamique !
Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes.

Au 1er janvier 2022, le CMIE et le SEST fusionnent et ne deviennent plus qu'un !

Notre service composé de 90 médecins du travail et 60 infirmiers(ères) Sante au Travail repartis sur 27 centres accompagneront plus de 22 100 entreprises afin de préserver la santé au travail d'environ 467 000 salariés.

La Digitalisation ça vous parle
Nous sommes le Service de Santé au Travail le plus innovant de France.

Doté d'un outil métier à la hauteur de nos enjeux, le CMIE avec PADOA apporte une réponse innovante aux besoins : dossier médical intuitif, dossier d'entreprise 360°, analyse des données, visite connectée, portail employeur étendu et gestion administrative simplifiée.

Poste

Le CMIE-SEST, Service de Santé au Travail,
recrute 1 :

Assistant(e) social (H/F)
TEMPS PARTIEL OU TEMPS PLEIN - CDI
Et si vous rejoigniez un centre de services en santé au travail qui vous ressemble Innovant et dynamique !

Vos missions :
-Vous apporterez vos compétences au service d'une équipe santé travail pour répondre aux besoins de prévention, de santé et sécurité au travail des entreprises et des salariés suivis.
-Vous intégrerez une équipe composée de 4 assistantes sociales et d'une assistante. Vous travaillerez avec les médecins du travail et en coordination avec tous les acteurs du SPSTI, dont la cellule maintien en emploi.
-Vous recevrez les salariés qui vous seront adressés par les professionnels de santé, sur des problématiques en lien avec le travail et l'altération de la santé

- Vous évaluerez et analyserez la situation du salarié, et en particulier les conséquences de la maladie ou du handicap sur le plan professionnel, familial et financier.

- Vous informerez, conseillerez et mobiliserez les dispositifs légaux et conventionnels existants les mieux adaptés, et engagerez les interventions de médiation nécessaires (courriers, enquête, démarche, accompagnement...).

- Vous aiderez les salariés dans leurs démarches en vue de faciliter l'accès aux droits (orientation vers les interlocuteurs et/ou institutions compétentes, aide dans la constitution des dossiers).
- Vous collaborerez sur la prévention du risque de désinsertion professionnelle et du maintien en emploi.

- Vous accompagnerez le salarié en cas de licenciement consécutif à une inaptitude dans la recherche de solutions sociales (chômage, retraite, invalidité...)

- Vous aiderez les médecins du travail dans leurs interfaces avec les différents organismes et dans le traitement des situations complexes (AGEFIPH, CAP EMPLOI, CRAMIF, MDPH...).

-À la demande du médecin du travail, vous étudierez de différentes solutions envisageables (reconnaissance de handicap, poursuite d'un arrêt maladie, demande d'invalidité, retraite anticipée, différé de la mise en inaptitude définitive quand cela est possible) dans le but de préserver au mieux les intérêts du salarié.

-Vous exercerez aussi des missions de service social d'entreprise à la demande de nos adhérents.

Profil

Profil recherché :
Vous êtes titulaire Diplôme d'État d'Assistant de Service Social.
Une première expérience en tant qu'Assistant(e) en entreprise ou dans le domaine de la santé au travail serait un plus.
Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du relationnel et de la communication
Vous êtes : Curieux (se) Digital(e), Motivé(e), Enthousiaste, Empathique et Sympathique.
Vous faites preuve d'esprit d'initiatives, et vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Word, Excel, PP, etc.).
Si en plus vous aimez votre métier, innover et partager votre humour n'hésitez pas à postuler ! Ce poste est fait pour vous.
Conditions du poste :
Temps plein, horaires de travail : 8h30-12h30 et 13h30-17h30 du lundi au jeudi et le vendredi 16h30.
Salaire selon expériences
Avantages collectifs : 6ème semaine de congés payés après 6 mois d'ancienneté + jours de repos dit « RTT » à poser en partie à la libre disposition du salarié + Carte Tickets restaurant
Lieu d'affection : Centre parisien
Pour plus d'information vous pouvez consulter le Site internet : www.cmie.fr / www.sestidf.fr
Le CMIE est signataire de la charte de la Diversité depuis juin 2020

« Conformément à notre politique RGPD, votre candidature sera conservée par notre association durant 2 ans. Vous avez le droit d'accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou même d'en demander l'effacement en contactant le responsable de traitement du CMIE : DPO[a]proas.fr. Il y sera répondu dans un délai de trente 30 jours. »

Débutant (moins de 2 ans)

DE d'Assistant Social