Assistant de service social (H/F)

VYV 3 Ile-de-France Offre n°1954678 — publiée le 17/09/2022

CDI

Temps partiel

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

VYV 3 Ile-de-France

VYV 3 Ile-de-France est une union mutualiste experte des services sanitaires et médico-sociaux, qu'ils soient en établissement ou à domicile.
L'union gère aujourd'hui 54 structures sur la région, représentant près de 3000 salariés, dont vous pourriez prochainement faire partie.
Notre engagement quotidien qui place nos bénéficiaires au coeur de nos préoccupations, consiste à proposer une prise en charge qualitative de leur besoin pour leur apporter soin, confort, et sérénité.
Nos valeurs  Solidarité, engagement, bienveillance et hospitalité.

Poste

L'hôpital Sainte Marie Paris, établissement hospitalier membre du groupe vyv, compte 157 lits et 50 places d'hôpital de jour répartis dans 8 unités, dans des locaux ergonomiques récents, et est installé sur le site de la cité hospitalière de Paris Saint-Joseph.
Il dispose d'une offre de prise en charge diversifiée, notamment à travers ses services de Médecine Physique et de Réadaptation, de Soins de Suite et de Réadaptation gérontologique et de déficience sensorielle.

L'établissement recherche pour son pôle social : un assistant de service social H/F . Il s'agit d'un poste en CDI à temps partiel 80% dont le démarrage est prévu le 15 juin 2022.

Le poste :

La finalité du poste consiste à accompagner les patients quant à leur retour à domicile, leur institutionnalisation, leur insertion ou réinsertion socio-professionnelle. Vous travaillerez au sein d'une équipe composée de quatre assistantes sociales. Vous avez à coeur d'aider, d'accompagner et soutenir les personnes âgées et / en situation de handicap dans le cadre de leur retour à la vie ordinaire.

Vos attributions seront les suivantes :

Analyser la situation et les besoins des personnes

Renseigner les personnes sur les dispositifs d'aide sociale, les démarches administratives et les orienter vers les institutions compétentes

Définir et suivre le projet d'accompagnement avec la famille

Connaitre les dispositifs d'aide aux personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Effectuer occasionnellement des visites à domicile

Salaire : à partir de 2 245,00EUR par mois
Reprise d'ancienneté

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'assistant social ( DEASS)

Les profils débutants sont acceptés.

Prime Ségur de la santé

Vos qualités professionnelles sont les suivantes : rigueur, capacité d'analyse

Débutant (moins de 2 ans)

DE d'Assistant Social

Reference: ASSSCESOCIAL

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires