Assistant social H/F

KORIAN Offre n°990349 — publiée le 18/11/2019

CDI

Temps plein

Vierzon (18)

Établissement / Entreprise

KORIAN

Donnez du sens à votre carrière !
Korian, expert des services de soin et d'accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d'hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s.
Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales.
Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement:
Établissement de taille humaine, l'HAD Korian Pays des Trois Provinces est un établissement hospitalier prenant en charge des patients présentant des pathologies aiguës et complexes à domicile.
L'établissement intervient sur les départements du Cher (18) et de l'Indre (36) sur les bassins d'emploi suivants : Vierzon, Sancerre, Issoudun, Saint-Amand-Montrond.
Nous sommes doté d'une équipe dynamique composée de médecins coordonnateurs, d'une cadre de santé, d'infirmiers de coordination, infirmière de liaison, d'une psychologue, d'aides-soignantes, de secrétaires qui concourent à la prise en charge et à l'accompagnement des patients à domicile.
Vous souhaitez donner du sens à votre fonction en permettant le maintien du patient à son domicile de manière optimale, rejoignez-nous!

Poste

Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, l'assistant(e) social(e) a pour missions :
1) Garantir le maintien du patient à son domicile de manière optimale :
- Travaille en étroite collaboration avec l'infirmier de liaison, en phase de pré-admission, en assurant la coordination avec les institutions, services sociaux ou médico-sociaux.
- Informe et soutient les patients et leurs entourages dans les démarches socio-éducatives, en encourageant leur autonomie.
- Adapte, de manière régulière, la prise en charge sociale, en tenant compte de l'évolution du projet thérapeutique : transmissions dans le dossier patient, participation aux staffs pluridisciplinaire
- Entretient une parfaite connaissance du tissu socio-éducatif afin de faciliter la coordination des aides autour du patient (rencontre, participation active au travail en réseau)
- Contribue à l'évaluation des difficultés de prise en charge en partenariat avec les équipes et met en place les actions correctives.
- Assure la veille législative et réglementaire sur son cœur de métier.
2) Contribuer à la sortie du patient, en facilitant les démarches :
- Anticipe la mise en place des relais sociaux et vérifie le maintien des aides existantes
- Oriente les patients vers les structures relais pour faciliter leur sortie
- Aide et accompagne les patients et leurs proches dans les démarches à accomplir

CDI – Temps partiel de jour – Temps de travail 0.8 ETP

Profil

Savoir-être :
Qualités humaines : capacité d'écoute, de compréhension et d'analyse
Capacité à travailler en équipe
Sens de l'organisation
Souci de la discrétion
Conditions :
Le candidat devra être titulaire, obligatoirement, du diplôme d'état d'Assistant de Service Social. Une connaissance du secteur sanitaire est appréciée.
Plusieurs déplacements sont à prévoir sur le secteur d'intervention de l'établissement. Un véhicule de service est mis à disposition.
Le poste est à 50% réparti sur deux journées complètes et une demi-journée par semaine. L'organisation est modulable.
Le poste pourra s'étendre sur un temps de travail à 80% d'ici janvier 2020.

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +3

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.