Créer une alerte pour le métier Attaché / assistant de recherche , Nice
CDI
Temps plein
Nice (06)
Fondé en 1961 et situé à Nice, le Centre Antoine Lacassagne est un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français, membre du Groupe UNICANCER.
Etablissement de santé de droit privé à but non lucratif et reconnu d’utilité publique (statut ESPIC - Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), le Centre Antoine Lacassagne remplit des missions de service public en cancérologie :
- Soins : prévention, dépistage, traitement et réinsertion
- Recherche : fondamentale, translationnelle, clinique
- Enseignement : universitaire et post-universitaire.
Avec 197 lits et places et 843 salariés, le Centre Antoine Lacassagne prend en charge tous les types de cancer et traite une file active de plus de 6000 patients par an. Institut de référence en cancérologie, il a pour ambition de faire bénéficier à tous les patients des innovations qui vont révolutionner la médecine de demain : médecine personnalisée, immunothérapie, protonthérapie…, tout en garantissant un haut niveau de qualité de prise en charge.
Missions Principales
Assurer une activité ou réaliser des études (techniques/scientifiques/cliniques) dans son domaine en s'appuyant sur une expertise.
Assurer le lien entre les acteurs intervenant dans la réalisation des projets à promotion interne dans le cadre du contrôle qualité de ces projets.
Activités :
Participer à la préparation des dossiers de soumission réglementaire.
Préparer les éléments de rédaction du rapport final de l’étude
Assurer l’archivage de l’étude et la transmission des résultats aux équipes participantes
Créer les dossiers de gestion documentaire et paramétrage dans le logiciel de gestion des projets à promotion interne
Créer et assurer la mise à jour et l’archivage des documents de suivi de l’étude
Assurer la réalisation des MEP en cas d’absence de l’ARC moniteur
Assurer la gestion du matériel de l’étude (UT DM)
Créer les outils de suivi et de recueil des données
Créer les documents de suivi de monitoring
Effectuer la mise à jour réglementaire et méthodologique du logiciel de gestion des projets
Assurer la collecte des documents essentiels pour transmission aux Chefs de Projet
Contrôler la mise à jour du logiciel de gestion des projets et le classement de la documentation dans le TMF par les ARC de l’équipe.
Diffuser les NewsLetters transmises par les Chefs de Projet
Établir, mettre en œuvre et actualiser les procédures internes relatives à son activité.
Participer aux actions de communication avec des partenaires internes ou externes.
Spécificités du poste :
- Participation active au système management de la qualité de la Délégation à la Recherche Clinique dans son domaine d’activité
Formations et qualifications professionnelles requises pour occuper ce poste :
Sens de l’organisation, rigueur et méthode
Connaissance du cadre réglementaire spécifique et des normes en vigueur
Sens de l’écoute et volonté d’harmonisation au sein de la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DelRCI)
Maîtrise des savoirs et des outils inhérents à la recherche clinique
Bonne connaissance des différents métiers au sein de la Recherche Clinique
Aptitude relationnelle évidente
Connaissance des processus de soumissions règlementaires des projets
Particularités liées à l’exercice de la fonction :
Diplôme exigé :
Diplôme validant inhérent à la Recherche Clinique (Exemple : DIU FARC)
Bac +5/6
Expérience équivalente et/ou expérience d’au moins 2 ans en tant qu’ARC spécialisé en oncologie
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DIU FARC - BAC+5/6 ou équivalent