Auxiliaire de puériculture — H/F - CDD de 3 ans

Conseil Départemental de Seine Saint Denis Offre n°1326034 — publiée le 20/04/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Seine-Saint-Denis

Établissement / Entreprise

Conseil Départemental de Seine Saint Denis

Avec 8000 agents départementaux et un budget d'1.7 milliard d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en œuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité, dans un territoire peuplé d'1.5 million d'habitants.
Rejoignez-le et construisez votre carrière dans une collectivité ambitieuse !
Perspectives de carrière motivantes, conditions de travail attractives
Le Département recrute :

Poste

Un Département jeune et dynamique aux défis nombreux
Le Service des crèches est un service public au plus près des habitant·e·s. Le Département de la Seine-Saint-Denis, fort de ses 55 crèches réparties sur 22 communes, recrute tout au long de l’année plus d’une centaine de professionnel·le·s de la Petite enfance. Au Département de la Seine-Saint-Denis, vous participez à l’accueil des enfants et des familles, et vous intégrez la fonction publique territoriale.

Poste de catégorie C relevant du cadre d’emplois des auxiliaires de puériculture, situé sur l’ensemble du territoire, plus particulièrement sur le secteur ouest, ouvert aux agents titulaires et contractuels.
Rejoignez les équipes de nos 55 crèches et participez à un projet éducatif innovant au cœur d'un territoire dynamique.
https://seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/pecd-2.pdf

Missions : En collaboration avec l’ensemble des professionnels de la crèche, et sous la responsabilité du de la directeur-trice de crèche, vous
• Accueillez l’enfant et sa famille. Impulser et entretenir une relation de confiance avec la famille, échanger, rassurer et procéder aux transmissions écrites et orales.
• Respectez l’enfant et répondre à ses besoins fondamentaux. Garantir sa sécurité physique et affective. Assurer les soins, les repas et les activités quotidiennes. Aider à la prise des médicaments dans le cadre du protocole établi. Favoriser l’autonomie et l’éveil culturel.
• Observez l’enfant individuellement et en groupe dans le but d’adapter et de personnaliser sa prise en charge au sein de la crèche.
• Participez à la dynamique d’équipe de la crèche notamment au travers de la participation à l’organisation du travail quotidien, à des réunions, à des projets et à des temps d’échange autour des enfants.
• Contribuez de manière active à l’élaboration (ou au réajustement) du projet d’établissement ainsi qu’à sa mise en œuvre dans la crèche, notamment en lien avec l’Educateur-trice de Jeunes Enfants.
• Contribuez à la continuité de l’accueil des enfants.

Raison d’être du poste :
L’auxiliaire de puériculture assure l’accueil et la prise en charge des enfants accueillis en crèche dans le cadre d’un travail d’équipe selon les orientations du Projet Educatif des Crèches Départementales (PECD). Il-Elle a la responsabilité d’un groupe d’enfants (entre 5 et 8 en fonction de l’âge) en référence ou en relais.

Informations complémentaires :
Postes à temps complet
Contrat en CDD de 3 ans
Horaires spécifiques : par roulement sur l’amplitude horaire de la crèche 7h-18h45

AVANTAGES:
Un accompagnement à la prise de fonctions - Une rémunération avantageuse, entre 1520 et 1550 euros selon le diplôme - Une bonification pour les agent·e·s fonctionnaires travaillant en QPV - Une offre de formation, tout au long de votre carrière, vous permettant à la fois d’évoluer professionnellement (ex : formation continue qualifiante) et de consolider vos compétences acquises (ex : stages dans le domaine de l’éveil culturel) - Des avantages sociaux : mutuelle, chèques vacances, Comité des œuvres sociales (CDOS)... - 37 jours de congés par an avec la possibilité de bénéficier de récupération de temps de travail et d’un compte épargne temps.

Entre 22800 € et 23196 € (bruts/an)

Crèche

Profil

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ? Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ? Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ? Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Information complémentaire :
Postes à temps complet
Horaires spécifiques : par roulement sur l’amplitude horaire de la crèche 7h-18h45

Tous nos postes sont handi-accessibles

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.