Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) Temps plein H/F

Croix-Rouge Offre n°1349008 — publiée le 22/04/2021

CDI

Temps plein

Yonne

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

La Croix-Rouge Française recrute pour son centre parental service d'appartements diffus et placement à domicile :

Un(e) Auxiliaire de puériculture

CDI temps plein

Au 1er mars 2021

Poste basé à Migennes

Le Centre parental d'Auxerre a une capacité d'accueil de 58 places. L'accompagnement se fait à partir d'appartements en colocation, en ville et au domicile des familles. Vous rejoindrez le service SMAP (Service mobile d'accompagnement à domicile).

Poste

Rattaché(e) au responsable du service éducatif, vous avez pour principales missions de :

- prendre en charge les enfants qui sont confiés au service et accueillis en placement à domicile afin de satisfaire en permanence à leurs besoins d'hygiène et de sécurité physique et affective en lien avec leurs familles.

- Travailler la relation mère/enfant et famille en binôme avec un professionnel éducateur spécialisé

- identifier les besoins de chaque enfant et la meilleure réponse à apporter. Effectuer les actes qui en découlent (repas, sommeil, jeux, change, communication…) en relation avec la mère et/ou le père.

- mettre en place les moyens pour permettre à l'enfant de vivre dans de bonnes conditions physiques et affectives au sein de la structure et à leur domicile (placement à domicile)

- planifier et organiser (ou proposer) des activités et des jeux source de plaisir et d'expérimentation (en fonction des envies, de la disponibilité de l'enfant) permettant à l'enfant d'être acteur et de développer ses capacités

- veiller au bon développement psychoaffectif et psychomoteur des enfants

- veiller à l'application des règles d'hygiène alimentaire

- assurer les soins d'hygiène corporelle et le confort des enfants

- assurer en lien avec l'infirmière le suivi de la santé des enfants (pesée…)

- assurer les relations quotidiennes avec les familles au sein des appartements, sur le service et à domicile

- soutenir les parents dans leur rôle, les écoute et peut les orienter vers d'autres membres de l'équipe en cas de besoin

Reprise d'ancienneté

Profil

Titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience professionnelle en Centre Maternel ou auprès de familles et d'enfants de moins de 3 ans

Vous avez une expérience dans le champ du handicap mental et psychique.

Rémunération selon la Convention Collective de la Croix-Rouge Française entre 20K€ et 22K€ annuels bruts (Reprise d'ancienneté possible, prime de fin d'année). La Croix-Rouge Française a signé des accords intergénérationnel, d'égalité professionnelle pour notamment favoriser l'articulation entre la vie professionnelle et personnelle...et fait bénéficier à ses salariés de divers avantages (CET, des dispositions de la convention collective plus favorables que le légal, prévoyance...).

Notre engagement

En nous rejoignant, vous vous engagez dans un établissement de protection de l'enfance unique en son genre. Effectuer les visites à domicile des mères et des pères seuls ou des couples en situation de fragilité. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 salariés composée d'Educateurs spécialisés, d'Auxiliaires de puériculture, de Psychologue et de Techniciens d'intervention sociale et familiale…

Vous participez à l'accompagnement personnalisé de ces familles.

Aucune expérience

BEP