Auxiliaire de puériculture en PMI (H/F)

Croix-Rouge Offre n°1631930 — publiée le 03/01/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales…

La filière Petite-Enfance en Ile-de-France représente 21 établissements (12 établissements d'accueil de jeunes enfants, 2 crèches familiales et 7 centres de protections infantiles.)

Nos centres de Protection Infantile (PI), situés sur Paris, Bagnolet et Vaujours accueillent des enfants de 0 à 6 ans pour des consultations de prévention (un volume de plus 850 enfants par centre de PI avec une grande mixité sociale et culturelle).

Les consultations médicales sont assurées par des pédiatres ou généralistes qualifiés en pédiatrie et des psychologues.

Au sein du centre de protection infantile Vandrezanne situé Paris 13, nous recherchons un CDD à temps plein un/une auxiliaire de puériculture pour une durée d'un mois et demi (renouvellement possible) pour rejoindre notre équipe.

Poste

L'auxiliaire de puériculture est responsable de l'accueil des jeunes enfants et les familles en collaboration avec la puéricultrice. Dans un climat chaleureux et par son observation régulière, il/elle participe aux consultations médicales en assistant les professionnels de santé.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de professionnelles de la petite enfance (auxiliaires de puériculture, médecins et psychologue) et sous l'autorité d'une responsable infirmière puéricultrice.

L'auxiliaire de puériculture est responsable de l'accueil des jeunes enfants et les familles en collaboration avec la puéricultrice. Dans un climat chaleureux et par son observation régulière, il/elle participe aux consultations médicales en assistant les professionnels de santé.

Il/elle se charge en autonomie des soins ordinaires à apporter aux enfants (pesées, conseils).

Il/elle a un rôle d'écoute, d'information, de prévention et de soutien auprès des familles.

Il/elle veille au bien-être physique et moral des jeunes enfants présents dans le centre.

Il/elle a une fonction d'organisation au sein du centre en ayant en charge la gestion du planning des consultations médicales et de la tenue des dossiers informatiques.

Il/elle organise des activités et accompagne les enfants et les familles dans la salle d'attente.

Reprise d'ancienneté

Profil

Vous être titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture.

Vous êtes patient, rigoureux, ingénieux et vous avez l'esprit d'initiative.

Vous possédez un excellent sens du relationnel et vous aimez travailler en équipe.

Vous travaillez 39 heures par semaine avec 23 RTT par an.

Votre rémunération est faite selon la Convention Collective de la Croix-Rouge française (reprise de votre ancienneté dans le même emploi à 60%)

Vous bénéficiez d'un 13ème mois, d'une carte déjeuner, remboursement transport à 50%, mutuelle, CSE et d'une charte parentalité.

Vous pouvez nous faire parvenir votre CV + lettre de motivation à la responsable de la PI : isabelle.berson@croix-rouge.fr

Aucune expérience

Bac General - Bac Techno - Bac Pro

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.