Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Auxiliaire de puériculture — H/F

Centre Maternel Nationale situé au 146-152 Rue Nationale - DASES Offre n°831819 — publiée le 24/02/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Etablissement de l'Aide sociale à l'enfance de Paris, comprenant une crèche accueillant 42 enfants de 2 mois et demi à 3 ans.

Poste

Le centre maternel est un établissement de l’ASE du département de Paris. Ses missions sont définies dans le Projet d’Etablissement, validé par la DASES, dans lequel s’inscrivent les missions de la crèche.
La crèche accueille les enfants des résidentes du centre maternel avec pour principale mission de « contribuer, en lien étroit avec le(s) parent(s), à l’apprentissage de l’autonomie de l’enfant et à son développement harmonieux sur le plan physiologique, psychomoteur, relationnel et social dans le respect et la reconnaissance des places et rôles parentaux » . Elle joue un rôle essentiel en terme de prévention.
L’accompagnement mis en œuvre par l’équipe intervient dans les domaines suivants :
 soins et éveil du jeune enfant
 santé et bien être
 aide à la parentalité
L’activité professionnelle de l’auxiliaire s’inscrit dans le cadre du projet pédagogique de la crèche.
L’auxiliaire de puériculture travaille sous l’autorité de la directrice de crèche qui assure l’encadrement, la gestion, l’animation, et l’évaluation des personnels de son équipe.
L’action professionnelle de l’auxiliaire de puériculture s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement du centre maternel, établissement de l’ aide sociale à l’enfance (ASE).
Les missions de la crèche sont étroitement liées à celles de l’établissement. Le projet de service est donc la référence qui définit le travail de l’ auxiliaire de puériculture.
Ce projet repose sur une référence et une adaptation de l’approche Piklerienne.
L’auxiliaire de puériculture doit donc adhérer au projet et s’approprier les méthodes d’accompagnement mises en œuvre.
Les horaires de l’AP s’inscrivent par roulement dans l’amplitude de fonctionnement du service (7h30/19h du lundi au vendredi).

Profil

Titulaire du diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire du diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture