Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Travailleur social — H/F

GROUPEMENT BOUCLES DE SEINE - Antenne Houilles Offre n°1390150 — publiée le 26/05/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Houilles (78)

Coordination des interventions des partenaires (acteurs médico-sociaux, Éducation nationale) pour les situations complexes. Soutien aux aidants familiaux (groupe d'aide animé par un psychologue et un travailleur social).

Poste

UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) diplômé(e) d’Etat

CDD – temps plein
Permis B exigé

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le travailleur social gérontologie accueille, renseigne, oriente et accompagne la personne âgée en perte d’autonomie et/ou son entourage.

Il travaille en proximité de l’usager, il effectue des visites à domicile afin d’évaluer au domicile de l’usager ses besoins en aides humaines, en charges spécifiques et exceptionnelles.

Le travailleur social préconise, élabore et met en œuvre le plan d’aides dans le cadre du maintien à domicile de la personne âgée.

Il travaille en réseau (orientation vers des structures / associations…).

Public : personnes âgées en perte d’autonomie à domicile et leur entourage.

Application de la CCNT 66

Merci d’adresser votre candidature à Marion Haza, coordinatrice adjointe du Pôle Autonomie Territorial Boucles de Seine : mhaza@mda.yvelines.fr

Profil

Le travailleur social travaille en proximité de l’usager, il effectue des visites à domicile afin d’évaluer au domicile de l’usager ses besoins en aides humaines, en charges spécifiques et exceptionnelles.

Il préconise, élabore et met en œuvre le plan personnalisé de compensation dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), ou le plan d’aides dans le cadre du maintien à domicile de la personne âgée.

Le travailleur social travaille en réseau (orientation vers des structures / associations…).

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme d'état